Ski Alpin : Miller affirme qu'il y a toujours des risques

Ski Alpin : Miller affirme qu'il y a toujours des risques©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 02 décembre 2017 à 10h10

Après le décès du Français David Poisson à l'entraînement le 13 novembre dernier, l'ancien skieur américain Bode Miller a réagi sur les risques du ski professionnel.

Bode Miller a mis un terme à sa carrière en octobre dernier, mais il garde toujours un œil attentif sur les pistes. Si bien que l'américain a tenu à s'exprimer au sujet du décès de David Poisson à l'entraînement le 13 novembre. Miller a rappelé les dangers du ski professionnel avant d'évoquer la préparation des skieurs : « Cela nous a rappelé à tous, brutalement, qu'on jouait toujours avec le feu sur une piste de ski. Au niveau où on skie, même si nous sommes les meilleurs et incroyablement bien entraînés, ce n'est jamais facile, il y a toujours des risques, vous mettez toujours votre vie en danger sur une piste. Le fait que cela n'arrive pas plus souvent montre combien les skieurs sont bien préparés et combien ils gèrent très bien ces risques. Cela pourrait se produire toutes les semaines, car la vitesse et les dangers sont extrêmes. »

 
1 commentaire - Ski Alpin : Miller affirme qu'il y a toujours des risques
  • Sauf Monsieur Miller, à expliquer que quand les protections et filets sont mis en place, lors des compétions, ils prouvent leur efficacité.

    Le ski est dangereux, certes, mais comme dans la Formule1, des progrès considérables ont été accomplis tant au niveau de l'équipement individuel du coureur que des protections statiques sur le lieu de la compétition.

    Ces protections étaient elles en place, lors des entrainements ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]