Ski alpin : Hirscher veut se lancer un nouveau défi

Ski alpin : Hirscher veut se lancer un nouveau défi©Media365

Antoine Poussin, publié le lundi 19 mars 2018 à 19h44

Vainqueur pour la septième fois de la Coupe du monde de ski alpin, Marcel Hirscher aurait bien envie, désormais, de se tourner vers les épreuves de vitesse.

«Je ne peux encore rien dire de la suite. Mais je peux dire une chose à propos des spéculations portant sur un passage à la vitesse: il faut beaucoup de temps et d'expérience pour réussir en descente et en super-G, et je ne les ai pas. » Voici les propos tenus par Marcel Hirscher, sacré septuple champion du monde de ski alpin début mars. Pour autant, le spécialiste du slalom et du slalom géant n'envisage pas de faire marche arrière et se donne un ou deux ans pour gravir la marche et tenter l'aventure sur les épreuves de vitesse : «Apprendre à connaître les tracés, s'habituer au tempo de la descente peut sembler excitant, et m'attire aussi, mais je ne veux pas m'imposer cette exigence maintenant. L'idée, c'est de prendre du plaisir à skier. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.