Ski alpin : Hirscher s'interroge sur son avenir

Ski alpin : Hirscher s'interroge sur son avenir©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 19 mars 2019 à 12h39

Ce mardi, Marcel Hirscher (30 ans) a tenu une conférence de presse lors de laquelle il a confié qu'il ne savait pas encore s'il allait prendre sa retraite. Il veut encore se donner du temps pour réfléchir.

Pour la huitième année consécutive, Marcel Hirscher a terminé la saison de Coupe du Monde avec le gros globe du classement général. Il a également remporté le petit globe du slalom et le petit globe du géant mais aussi deux médailles mondiales (argent en géant, or en slalom). Mais pour la première fois, le skieur autrichien de 30 ans a paru exténué lors des dernières épreuves de la saison, et notamment lors des Finales de Coupe du Monde de Soldeu (Andorre) la semaine passée, terminant 6eme du slalom géant (remporté par Alexis Pinturault) et 14eme du slalom (remporté par Clément Noël).

Hirscher : "Je me sens très fatigué"

L'heure de la retraite pourrait-elle sonner pour l'immense skieur autrichien, actuel troisième du classement des victoires en Coupe du Monde (67 succès, contre 86 pour Ingemar Stenmark et 82 pour Lindsey Vonn) ? Lors d'une conférence de presse organisée ce mardi, Marcel Hirscher a annoncé...qu'il ne savait pas. « Je vais vous décevoir, mais je ne peux pas vous donner de réponse aujourd'hui. Il n'y a pas de plan A ou de plan B. Je veux me décider assez vite, mais j'ai besoin d'un délai supérieur à 48 heures après ma dernière course de l'hiver. Je me sens très fatigué après cette saison. Je veux voir comment je récupère, je suis sur le circuit depuis dix ans. Je veux voir comment je me sens cet été, et voir comment physiquement et mentalement je vais digérer mes efforts de l'hiver », a déclaré le skieur, qui est devenu papa pour la première fois en octobre dernier. Il va donc falloir patienter un peu pour connaître la décision du double champion olympique (géant et combiné en 2018). Nul doute que le Français Alexis Pinturault, n°2 mondial cette saison, va attendre cette annonce avec impatience...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.