Ski alpin - Géant de Sölden (F) : Un podium pour commencer la saison pour Worley

Ski alpin - Géant de Sölden (F) : Un podium pour commencer la saison pour Worley©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 28 octobre 2017 à 13h59

Tessa Worley a terminé deuxième de la première épreuve de Coupe du Monde de la saison, le géant de Sölden, ce samedi. La victoire est revenue à l'Allemande Viktoria Rebensubrg.

Victorieuse de la Coupe du Monde de géant la saison passée, Tessa Worley devra laisser son dossard rouge, avec lequel elle a débuté l'exercice 2017-18, à Viktoria Rebensburg. Car c'est bel et bien l'Allemande, qui est née le même jour qu'elle (le 4 octobre 1989), qui a remporté la toute première épreuve de la saison, à Sölden. Troisième de la première manche, Rebensburg a terminé quatrième de la deuxième, mais cela lui a suffi pour décrocher la quatorzième victoire de sa carrière en Coupe du Monde, la douzième en géant, et la deuxième à Sölden après 2010. Worley a quant à elle signé le deuxième temps de cette manche, montrant beaucoup moins de retenue que lors de la première, pour aller grimper sur le podium, ce qu'elle n'était jamais parvenue à faire dans la station autrichienne.
Barioz dix-septième
L'Italienne Manuela Moelgg, en tête après la première manche mais décevante dans la deuxième (17eme), complète le podium. Quant à l'Américaine Mikaela Shiffrin (22 ans), qu'on annonce comme la grande rivale de Worley pour le petit globe, elle a commis une grosse erreur en milieu de parcours et finit cinquième. A noter également la belle 17eme place de Taina Barioz côté français, et la 14eme place d'Estelle Alphand (la fille de Luc), qui court désormais sous bannière suédoise. Tout ce petit monde du géant se retrouvera le 25 novembre à Killington aux Etats-Unis, mais la plupart ira auparavant à Levi (Finlande) le 11 novembre pour le premier slalom de la saison.

SLALOM GEANT DE SÖLDEN (AUTRICHE)
Classement final - Samedi 28 octobre 2017
1- Viktoria Rebensburg (ALL) en 1'55"20
2- Tessa Worley (FRA) à 0"14
3- Manuela Moelgg (ITA) à 0"53
4- Stephanie Brunner (AUT) à 0"71
5- Mikaela Shiffrin (USA) à 0"74
6- Wendy Holdener (SUI) à 1"14
7- Ragnhild Mowinckel (NOR) à 1"45
8- Kristin Lysdahl (NOR) à 1"48
9- Tina Robnik (SLO) à 1"55
- Sara Hector (SUE) à 1"55
...
17- Taina Barioz (FRA) à 2"25
...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU