Ski alpin - Entrainement de descente : Paris au sommet, Clarey et Roger en embuscade

Ski alpin - Entrainement de descente : Paris au sommet, Clarey et Roger en embuscade©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le vendredi 08 février 2019 à 16h07

La sélection française pour la descente montre des signaux très positifs depuis le début des Mondiaux. Johan Clarey et Brice Roger se sont classés au deuxième et troisièmes rangs de l'entraînement de descente ce vendredi. Des performances qui les placent en embuscade derrière Paris, leader incontesté.

Åre, théâtre des rêves pour Paris. L'Italien a signé le meilleur temps lors du deuxième entraînement de descente des championnats du monde ce vendredi. Déjà sacré champion du monde de Super-G mercredi, Dominik Paris continue son sans-faute en Suède, et se place d'ores et déjà comme le grand favori de la descente de samedi.

Paris-Clarey, la revanche du Tricolore ?

Pourtant, lors du Super-G, Paris aurait pu se faire chiper la couronne par un Français. Johan Clarey n'avait finalement pu faire mieux qu'une médaille d'argent, la première de sa carrière dans des Mondiaux, à l'aube de sa retraite. Et le skieur de 38 ans ne compte visiblement pas s'arrêter là. Il a de nouveau délivré une performance XXL à entraînement ce jour, deuxième à dix centièmes de Paris. De quoi rêver de monter sur la plus haute marche samedi.

Brice Roger a quant à lui complété le podium, et confirme ses bonnes sensations. Il avait décroché une très honorable septième place lors du Super-G et peut espérer faire bonne figure lors de la descente, avec une médaille en ligne de mire. Au-delà des excellents classements de Clarey et Roger, les autres Français apparaissent plus loin. Adrien Théaux a ainsi terminé au 16eme rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.