Ski alpin : Disparue depuis près de deux semaines, une ancienne skieuse espagnole retrouvée morte

Ski alpin : Disparue depuis près de deux semaines, une ancienne skieuse espagnole retrouvée morte©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mercredi 04 septembre 2019 à 19h17

Ce mercredi, le corps de Blanca Fernandez Ochoa (56 ans) a été retrouvé. Cette ancienne skieuse espagnole n'avait plus donné aucun signe de vie depuis le 23 août dernier.



Drame dans la famille du ski alpin, et plus précisément celle de l'Espagne. En effet, ce mercredi, le corps de l'Espagnole Blanca Fernandez Ochoa (56 ans) a été retrouvé, dans la Sierra de Guadarrama près de la montagne de la Peñota, au nord-ouest de Madrid. Dans un premier temps, cette information a été dévoilée par des sources proches de l'enquête, avant d'être ensuite officiellement confirmée par les autorités locales. Cette médaillée de bronze en slalom aux Jeux Olympiques d'hiver à Albertville en France en 1992 était recherchée depuis au moins quatre jours, au moyen de drones notamment. Sa disparition avait été signalée le jeudi 29 août, alors qu'elle n'avait pourtant plus donné aucun signe de vie depuis le 23 août.

L'enquête devra déterminer les causes de la mort

Dimanche, la police avait, dans un premier temps, retrouvé sa voiture près de Cercedilla, un village dont elle est originaire, sur le parking d'un chemin de randonnée. Désormais l'enquête va se concentrer sur les causes de son décès. Les réactions ne se sont pas fait attendre. Sur son compte Twitter, le chef du gouvernement, Pedro Sanchez, a écrit : « La solidarité et la chaleur humaine se sont fait sentir ces jours-ci dans la Sierra de Cercedilla. Les forces de l'ordre, les services d'urgence et de nombreux volontaires se sont lancé à la recherche de Blanca Fernandez Ochoa. Mais rien n'a pu être fait. Mon affection à toute sa famille. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.