Ski alpin - Coupe du Monde : Pinturault et Worley débuteront dans huit jours

Ski alpin - Coupe du Monde : Pinturault et Worley débuteront dans huit jours©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 18 octobre 2019 à 12h08

Dans huit jours, la saison de Coupe du Monde de ski alpin va reprendre à Sölden, la FIS ayant donné son feu vert ce jeudi. Six Français et cinq Françaises seront présents sur les pentes autrichiennes.

J-8 avant le coup d'envoi de la saison de ski alpin ! Comme le veut la tradition, la saison de Coupe du Monde va débuter à Sölden, en Autriche, le dernier week-end d'octobre, avec deux slaloms géants au menu. Une saison où les globes de cristal seront l'objectif de tous les skieurs, puisqu'il n'y a ni Jeux Olympiques ni championnats du monde au programme. La Fédération internationale de ski a donné son feu vert ce jeudi, estimant que l'enneigement était suffisant (77cm au niveau des pistes à 3000m d'altitude) dans la station autrichienne pour accueillir ces deux premières courses de la saison. Même si cela n'évitera pas une annulation en cas de brouillard ou de vent, comme cela avait été le cas ces deux dernières années pour le géant masculin du dimanche.

Pinturault et Worley à la chasse aux points

La Fédération française de ski a dévoilé le nom des heureux élus qui se rendront à Sölden pour l'ouverture de la Coupe du Monde. Il s'agit d'Alexis Pinturault (qui va entamer sa quête de points vers le gros globe, dont il fait partie des favoris suite à la retraite de Marcel Hirscher), de Mathieu Faivre, de Victor Muffat-Jeandet, de Cyprien Sarrazin, de Thibaut Favrot et du jeune Rémy Falgoux (22 ans), qui n'avait pas réussi à terminer ses deux premières courses de Coupe du Monde la saison passée, chez les hommes, et de Tessa Worley (tenante du titre à Sölden), Romane Miradoli, Coralie Frasse-Sombet, Doriane Escana et Clara Direz chez les femmes. Après Sölden, les skieurs se rendront à Levi en Finlande, pour un slalom le week-end du 23-24 novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.