Ski alpin - Coupe du monde (F) - Slalom de Squaw Valley : Mikaela Shiffrin décroche son quatrième petit globe

Ski alpin - Coupe du monde (F) - Slalom de Squaw Valley : Mikaela Shiffrin décroche son quatrième petit globe©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 11 mars 2017 à 20h33

Mikaela Shiffrin ne s'était même pas encore présentée dans le portillon de départ du slalom de Squaw Valley, samedi aux Etats-Unis, que l'Américaine était déjà certaine de décrocher son quatrième globe de la spécialité. Veronika Velez Zuzulova, la seule skieuse encore capable de l'en priver, avait en effet chuté quelques minutes plus tôt. Lors de la seconde manche (22h00), Shiffrin s'élancera avec deux centièmes de retard sur la Suissesse Wendy Holdener, meilleur temps de la première manche.

Le suspense n'a pas duré bien longtemps, samedi lors du slalom de Squaw Valley (Etats-Unis) comptant pour la Coupe du monde. Avant cette avant-dernière épreuve de la saison, une seule question perdurait : qui de Mikaela Shiffrin, première du classement général de la spécialité avec 145 points d'avance, ou de sa dauphine Veronika Velez Zuzulova, loin derrière mais toujours dans le coup pour le titre, ferait la belle affaire du week-end ? Après le passage de la Slovaque, les jeux étaient déjà faits. La skieuse de 32 ans, victime d'une chute, n'est en effet même pas allée jusqu'à la ligne d'arrivée, permettant à sa rivale, qui ne peut plus être rejointe mathématiquement, d'être assurée de son quatrième petit globe de la spécialité sans même avoir à s'élancer.
Le petit globe pour Shiffrin, mais pas le meilleur temps
A deux jours de fêter ses 22 ans, la jeune championne américaine s'est donc offert un joli cadeau avant l'heure. Elle pourrait même s'en faire un deuxième, plus tard dans la soirée lors d'une seconde manche qui pourrait la voir faire le doublé à Squaw Valley après son succès la veille sur le géant (le 31eme de sa carrière en Coupe du monde). Mais pour le moment, on n'en est pas encore là, Shiffrin ayant terminé deuxième de la première manche, à deux centièmes de sa dauphine lors des Mondiaux de Saint-Moritz Wendy Holdener. Impressionnante sur le premier tracé, la Suissesse n'a toujours pas gagné cette saison, mais cela ne l'a pas empêchée de monter sept fois sur le podium depuis le début de l'hiver. Voilà qui promet une très belle lutte sur la seconde manche. Mais uniquement pour la victoire, car le globe du slalom, lui, a déjà été attribué.

SKI ALPIN - COUPE DU MONDE (F)
Slalom de Squaw Valley - Samedi 11 mars 2017
Classement de la 1ere manche
1- Wendy Holdener (SUI), en 44''44
2- Mikaela Shiffrin (USA), à 0''02
3- Petra Vlhova (SLQ), à 0''42
4- Sarka Strachova (RTC), à 0''72
5- Bernadette Schild (AUT), à 1''19
6- Michaela Kirchgasser (AUT), à 1''48
7- Chiara Costazza (ITA), à 1''55
8- Mélanie Meillard (SUI), à 1''56
9- Emelie Wikström (SUE), à 1''89
10- Michelle Gisin (SUI), à 2''04
...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Ski alpin - Coupe du monde (F) - Slalom de Squaw Valley : Mikaela Shiffrin décroche son quatrième petit globe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]