Ski alpin - Coupe du monde (F) : Mikaela Shiffrin décroche le gros globe

Ski alpin - Coupe du monde (F) : Mikaela Shiffrin décroche le gros globe©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 17 mars 2017 à 19h52

Ilka Stuhec ayant déclaré forfait pour le slalom des finales de la Coupe du monde, samedi à Aspen, Mikaela Shiffrin (22 ans) est assurée de décrocher son premier gros globe de Cristal.

Seulement 22 ans et déjà un gros globe à son palmarès. Avant même le slalom des finales de la Coupe du monde et dernière épreuve de la saison, samedi à Aspen, la jeune skieuse américaine est certaine de terminer en tête du classement général de la Coupe du monde et donc de décrocher son premier gros globe de cristal. Largement en tête, avec 198 points d'avance sur Ilka Stuhec, Shiffrin a été sacrée vendredi à la veille du slalom suite au forfait de la Slovène pour ce dernier slalom de la saison. « Je ne participerai pas au slalom samedi, ça a été une longue saison », a fait savoir Stuhec, principale rivale de Shiffrin tout au long d'une saison nettement dominée par la native de Vail (Colorado), avec trois victoires en géant et le double en slalom.
Seule Stuhec pouvait encore rêver, mais il aurait fallu un incroyable concours de circonstances
En dépit de ses 198 points de retard sur la nouvelle patronne du ski alpin féminin, Stuhec était surtout la seule concurrente à pouvoir encore damer le pion à celle qui a succédé à Lindsey Vonn dans le cœur des Américains. Pour que la première du classement de deux spécialités déjà cette saison (la descente et le combiné) puisse coiffer Shiffrin au poteau, il aurait toutefois fallu qu'elle remporte et le slalom de samedi et le géant de dimanche et que dans le même temps la jeune championne Américaine s'écroule. Un concours de circonstances qui paraissait complètement fou et auquel il n'y a de toute façon plus besoin de réfléchir sachant que Stuhec est hors-course pour samedi. Shiffrin n'en demandait pas tant.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Ski alpin - Coupe du monde (F) : Mikaela Shiffrin décroche le gros globe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]