Ski alpin - City Event d'Oslo : Victoires de Myhrer et Shiffrin

Ski alpin - City Event d'Oslo : Victoires de Myhrer et Shiffrin©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 01 janvier 2018 à 18h25

Le Suédois Andre Myhrer et l'Américaine Mikaela Shiffrin ont remporté le City Event d'Oslo, qui consistait en un slalom parallèle. Alexis Pinturault a été éliminé d'entrée.

2017 est terminé, mais 2018 débute de la même façon : à la fin, c'est Mikaela Shiffrin qui gagne. L'actuelle meilleure skieuse du monde s'est imposée dans le City Event d'Oslo (Norvège) qui consistait en un slalom parallèle organisé en ville, comme son nom l'indique. Dans un brouillard épais et sous 3°c, Shiffrin a dominé la Suédoise Anna Swenn Larsson en huitièmes, l'Allemande Lena Duerr en quarts, la Suédoise Frida Hansdotter en demies et la Suissesse Wendy Holdener en finale, pour un centième. Aucune Française n'avait pris le départ.Pinturault rate le coche Chez les hommes, Andre Myhrer, seulement huitième de la Coupe du Monde de slalom, s'est quant à lui imposé en battant successivement le Suédois Mattias Hargin, le Norvégien Sebastian Foss-Solevag, l'Allemand Linus Strasser et l'Autrichien Michael Matt, qui avait éliminé d'entrée le seul Français en lice, Alexis Pinturault, de 24 centièmes. Le skieur de Courchevel empoche tout de même 15 points pour le classement de la Coupe du Monde, mais son grand rival Marcel Hirscher, éliminé en quarts, en a pris 40.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.