Skateboard : Giraud champion du monde

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 06 février 2023 à 13h33

Le Lyonnais Aurélien Giraud a remporté son premier titre de champion du monde de skate street aux Emirats Arabes Unis, et fait un grand pas vers la qualification pour Paris 2024.

Aurélien Giraud sur le toit du monde ! Le Lyonnais de 25 ans a été sacré dimanche lors de l'épreuve de street des championnats du monde de skate à Sharjah, aux Emirats Arabes Unis. Une épreuve dont le principe est de faire un maximum de figures en un minimum de temps sur des structures reconstituant du mobilier urbain, comme des rampes ou des escaliers. Le Tricolore, qui s'était classé à la sixième place des Jeux olympiques de Tokyo en 2021 et n'avait pas pu faire mieux que 31e et 45e lors des deux dernières éditions des Mondiaux, termine avec un score de 269,33 points sur 300, et il devance le Portugais Gustavo Ribeiro (267,38 points). Et il a décroché le meilleur score de la journée (93,36 points) grâce à un impressionnant hardflip, une figure particulièrement difficile qui consiste à faire tourner sa planche à 360 degrés dans le dos.


Le Rhodanien a ensuite expliqué en avoir pleuré. "C'est quelque chose d'incroyable. On en a rêvé pendant des années. Aujourd'hui, ça arrive... C'est juste incroyable. Je suis super content de ma prestation, tout s'est bien passé", a-t-il expliqué dans un entretien accordé à L'Equipe. Une interview où il se réjouit d'avoir fait un grand pas vers la qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024. "On y pense toujours. Quand j'ai su que j'allais en finale, je savais que c'était très bien parti. Là, ça remet encore un coup de plus pour ma qualification. Je suis très content de pouvoir être premier au classement mondial et d'obtenir ce titre. C'est juste incroyable", savoure-t-il, avant d'évoquer ses objectifs pour ces Jeux parisiens qu'il attend avec beaucoup d'impatience : "Ça confirme qu'on n'a rien sans rien. Je me suis beaucoup entraîné avant de venir, et ça a marché. Maintenant, je ne vais pas lâcher jusqu'à obtenir cette médaille."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.