Simon Fourcade reconnaît avoir eu des tensions avec son frère

Simon Fourcade reconnaît avoir eu des tensions avec son frère©Panoramic

6Medias, publié le mardi 13 février 2018 à 17h20

Simon Fourcade, frère aîné du champion olympique, a reconnu ce mardi sur RMC que les relations n'avaient pas toujours été au beau fixe entre les deux. Une époque de rivalité sportive désormais apaisée.

C'est de l'histoire ancienne.

Mais ça n'a pas toujours été l'amour fou entre les deux frères Fourcade. À 33 ans, Simon qui évolue aujourd'hui dans l'ombre de son petit frère biathlète multiple médaillé, s'est confié sur leurs relations passées. Invité de "Bourdin direct" sur RMC, Simon Fourcade est revenu publiquement sur les différends que les deux avaient pu avoir alors qu'ils se tiraient la bourre sur les pistes. Une rivalité sportive qui avait connu son apogée aux JO d'hiver de Vancouver en 2010, et où Simon, grand favori, était revenu bredouille, contrairement à Martin.
"C'était un petit peu complexe. On est une fratrie, il y a beaucoup d'amour entre nous, notre mère nous a élevés comme ça", dit-il. Avant d'ajouter : "On est également sportifs, il y a pas mal de rivalité sur les pistes et ça a été un peu compliqué à vivre".



Fier de son frère
Et pour cause, dans sa carrière, Simon Fourcade n'a jamais pu ramener de médaille olympique, son meilleur résultat en individuel étant une 14e place à Vancouver (2010) et une 13e à Sotchi (2014). Tout le contraire de son cadet qui est d'ores et déjà à la tête de trois titres olympiques. Cependant, tout est oublié selon lui.
"Aujourd'hui, c'est de l'histoire ancienne et c'est oublié. Sur le moment, on est partagé entre une grande joie, une grande fierté et énormément de déception personnelle. C'était compliqué".
Après la victoire de Martin lundi, Simon était présent à Pyeongchang dans la zone d'arrivée. Une longue accolade entre les deux, suivie de quelques mots : "Il arrive à faire ça avec énormément de détachement" et c'est fou. Il m'a épaté comme à chaque fois", disait-il à 20 Minutes. "Arriver à gérer sa course de bout en bout, c'est énorme, d'autant qu'il y a des surprises sur les Jeux. (...) Grand monsieur Martin". La hache de guerre semble bel et bien enterrée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
52 commentaires - Simon Fourcade reconnaît avoir eu des tensions avec son frère
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]