Sélectionneur des Bleus ou du XV de France ? Macron vote non

Sélectionneur des Bleus ou du XV de France ? Macron vote non©Media365

Rédaction , publié le vendredi 22 février 2019 à 09h57

Emmanuel Macron a ironisé lors du grand débat national et affirmé qu'être sélectionneur du XV de France ou de Bleus est « pire » que d'être président de la République.



Quel est le point commun entre Jacques Brunel et Emmanuel Macron ? Aucun à première vue d'œil pourtant les deux hommes sont bien dans le viseur des Français depuis quelques mois. Le président de la République doit faire face à la gronde des « gilets jaunes » quand le sélectionneur du XV de France paie les mauvais résultats de la sélection française de rugby. En s'octroyant le titre de champion du monde en Russie, Didier Deschamps s'est offert un totem d'immunité pour quelques années mais les critiques sont présentes depuis son arrivée en 2012 chez les Bleus.

Macron : « Il y a 66 millions de candidats »

Interrogé par le président du conseil départemental de l'Ariège sur ce qu'il pourrait faire pour redresser la situation du XV de France, Emmanuel Macron a joué la carte de l'humour. « Je vais essayer de minimiser le nombre de mes ennuis et me concentrer sur les responsabilités essentielles, et donc je ne veux pas reprendre le XV de France. Ni l'équipe de France de football. Parce que sélectionneur, c'est, je pense, pire que président », a déclaré le Président lors du grand débat national avant d'ajouter « Ce sont peut-être les deux seules fonctions où on a plus d'ennuis car il y a 66 millions de candidats à votre place, qui se disent, à chaque fois qu'ils ouvrent L'Equipe ou Midi Olympique: 'je ferai beaucoup mieux que celui qui est en place. » Jacques Brunel, contesté depuis le début du Tournoi des 6 Nations, a l'occasion de redresser la barre contre l'Ecosse samedi (15h15)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.