Seattle, Montréal et les Français : c'est reparti en NHL

Seattle, Montréal et les Français : c'est reparti en NHL©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 19 octobre 2021 à 10h56

Alors que la NBA reprend dans la nuit de mardi à mercredi, la NHL a déjà relancé sa saison la semaine dernière. Traditionnellement, les deux grandes ligues américaines calquent globalement leur calendrier sur les mêmes périodes.


Seattle Kraken

C'est la nouveauté de cette saison de NHL, qui reprend enfin sur un calendrier et une formule classique après les difficiles contraintes du Covid : Seattle engage une franchise inédite, ce qui permet aux quatre divisions d'être équilibrées avec huit équipes chacune. C'est la première nouvelle équipe depuis les Vegas Golden Knights en 2017, eux qui avaient réussi l'exploit d'être vice-champions dès leur saison d'introduction dans la Ligue. Pour le moment, le bilan est d'une victoire et trois défaites (dont une en prolongation) pour la 25eme équipe américaine de NHL.

Montréal Canadiens

Profitant d'un regroupement très inhabituel des équipes canadiennes jusqu'aux demi-finales de Conférence, puisque les voyages étaient impossibles entre les Etats-Unis et le Canada, la franchise mythique de Montréal avait atteint fin juin sa première finale de Coupe Stanley depuis son dernier titre en 1993. Vaincus 4-1 par l'imprenable Lightning de Tampa Bay, qui a réussi la performance de conserver sa couronne, les Québécois sont vite revenus sur terre : trois défaites en trois matchs, pire bilan de la Ligue en cette première semaine de compétition.


Les Français

Nos trois joueurs tricolores commencent à faire partie des meubles en NHL : c'est la dixième saison de suite pour Antoine Roussel (31 ans), parti vers les Arizona Cardinals après trois ans à Vancouver, la huitième pour Pierre-Edouard Bellemare (36 ans) qui a quitté le Colorado Avalanche pour le double champion Tampa Bay, et la quatrième pour Alexandre Texier (22 ans) à Columbus. Pour le moment, seul ce dernier a marqué, ajoutant également une passe à son but pour des Blue Jackets à deux victoires en deux matchs. Pierre-Edouard Bellemare a lui délivré une passe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.