Ryder Cup : une star du golf blesse une spectatrice

Ryder Cup : une star du golf blesse une spectatrice©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 28 septembre 2018 à 16h30

Le gros raté de Brooks Koepka a fait des dégâts. Comme le relaient notamment l'Équipe et Sport24, l'Américain a envoyé une balle dans le public, qui a blessé une spectatrice au visage, vendredi 28 septembre au matin sur le parcours de la Ryder Cup.

Être spectateur n'est pas toujours de tout repos.

Dans la matinée du vendredi 28 septembre, une femme en a fait l'amère expérience sur le parcours de la Ryder Cup, organisée cette année en France, à Saint-Quentin-en-Yvelines. Au trou numéro 6 du parcours de l'Albatros, elle aurait en effet, comme le relaient l'Équipe ou Sport24 le Figaro, reçu une balle en plein visage, tout en restant consciente. Selon Canal+, elle aurait même eu le nez cassé. Des photos montrent ses blessures : le côté droit de son visage et un de ses yeux sont recouverts par des pansements. D'après Sport24 et l'Équipe, elle a été évacuée.





L'Américain Brooks Koepka est l'auteur de cette énorme maladresse. Comme le décrypte l'Équipe, elle a pourtant eu lieu au trou réputé le plus facile du parcours. Cette bévue est d'autant plus étonnante que son auteur n'est pas réputé pour être maladroit. Il a en effet déjà remporté l'US Open et le championnat PGA de cette année. Cela ne l'a pas empêché d'envoyer son drive, le coup du départ, très à gauche du fairway, dans la foule. Associé à Tony Finau, Brooks Koepka affrontait l'Anglais Justin Rose et l'Espagnol Jon Rahm dans le premier match de quatre balles (les quatre joueurs jouent chacun leur balle et le meilleur score réalisé est pris en compte) de la matinée. Et c'est finalement... la paire américaine qui s'est imposée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.