Ryder Cup : Les Etats-Unis remportent l'édition 2016

Ryder Cup : Les Etats-Unis remportent l'édition 2016©Media365
A lire aussi

Tony David, publié le dimanche 02 octobre 2016 à 23h26

Huit ans après leur dernière victoire, les Etats-Unis ont remporté l'édition 2016 de la Ryder Cup à l'issue des simples disputés dimanche à Hazeltine (Minnesota).



Les Etats-Unis couraient après depuis 2008. Après trois défaites consécutives, au pays de Galles et en Ecosse (2010, 2014) et à Chicago (2012), les Américains ont réussi à remporter la 41eme édition de la Ryder Cup face à l'Europe dimanche à Hazeltine (Minnesota).

Une victoire méritée pour Patrick Reed et ses coéquipiers qui ont constamment mené depuis le début de compétition vendredi. Après avoir pris l'avantage dès le premier jour, les Etats-Unis ont ensuite vu les Européens revenir au score par l'intermédiaire des foursomes. Avec trois points d'avance au début des simples, les Etats-Unis craignaient de voir le scénario de 2012 se reproduire, lorsque les Européens s'étaient imposés alors qu'ils étaient menés de quatre points.

Mais, sans trembler, le numéro huit mondial Patrick Reed, surnommé Captain America, a donné le ton de la journée de dimanche en s'imposant dans une ambiance de feu face au numéro trois Rory McIlroy (1 up) après un match d'un très haut niveau. Un succès qui donnait confiance à ses coéquipiers et lançait définitivement les Etats-Unis vers la victoire finale (17-11).



A noter, malgré la défaite de l'Europe, la belle performance du jeune belge Thomas Pieters (24 ans), qui devient le premier « rookie » à remporter quatre points dans une Ryder Cup.
 
0 commentaire - Ryder Cup : Les Etats-Unis remportent l'édition 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]