Golf - Ryder Cup : Les Etats-Unis y sont presque

Golf - Ryder Cup : Les Etats-Unis y sont presque©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 26 septembre 2021 à 08h09

Avant la dernière journée de dimanche qui sera consacrée à douze simples, les Etats-Unis mènent 11-5 contre l'Europe dans la Ryder Cup 2020. Il ne leur manque plus que 3,5 points pour soulever le trophée sur les greens du Wisconsin.


Sauf immense retournement de situation, la Ryder Cup est bien partie pour retourner aux Etats-Unis. Largement favoris de cette édition 2020, les Américains n'ont plus que 3,5 victoires à décrocher à l'occasion des douze simples prévus lors de la journée de dimanche sur les greens de Whistling Straits dans le Wisconsin. Autant dire que la tâche des Européens s'annonce immense. Après avoir gagné 3-1 les foursomes de vendredi et samedi et 3-1 les four-ball de vendredi, les Etats-Unis ont lâché un peu de lest lors des four-ball de samedi. Les quatre rencontres de l'après-midi se sont en effet conclues sur le score de 2-2, ce qui permet toutefois aux hommes de Steve Stricker de mener 11-5 avant la dernière journée. Les Européens ont commencé à croire à une incroyable remontada samedi après-midi lorsqu'ils ont gagné deux points de suite pour revenir à 9-5. Ce sont d'abord Shane Lowry et Tyrrell Hatton qui ont battu Tony Finau et Harris English sur le score de 9,5 contre 8,5, après une partie très serrée où les Européens ont remporté deux trous et les Américains seulement le trou n°13. Puis la paire espagnole Jon Rahm et Sergio Garcia a dominé 2amp;1 (il restait un trou, ils avaient deux points d'avance) Brooks Koepka et Jordan Spieth, en gagnant six trous contre quatre.

Les Américains déroulent pour finir la journée

Mais les Américains ne se sont pas laissés déstabilisés, et ont renoué avec la victoire grâce à Scottie Scheffler et Bryson DeChambeau, vainqueurs 3amp;1 de Tommy Fleetwood et Viktor Hovland, en gagnant notamment les quatre derniers trous. Enfin, dans la dernière partie de la journée, Dustin Johnson et Collin Morikawa n'ont fait qu'une bouchée de Ian Poulter et Rory McIlroy, en les battant 4amp;3, ne laissant qu'un seul trou à la paire européenne, le n°5. Voilà donc les Américains avec six victoires d'avance avant les simples de dimanche, qui débuteront par un affrontement entre Xander Schauffele et Rory McIlroy à partir de 18h04, heure française. Trois victoires et un nul leur suffiront à soulever le trophée. Une formalité ?

GOLF / RYDER CUP 2020
Du 24 au 26 septembre 2021, à Whistling Straits (Etats-Unis)

ETATS-UNIS - EUROPE : 11-5

2eme journée - Samedi 25 septembre 2021
Foursomes
Rahm/Garcia (EUR) battent Koepka/Berger (USA) : 3amp;1
Johnson/Morikawa (USA) battent Casey/Hatton (EUR) : 2amp;1
Thomas/Spieth (USA) battent Hovland/Wiesberger (EUR) : 2up
Schauffele/Cantlay (USA) battent Westwood/Fitzpatrick (EUR) : 2amp;1

Four-ball
Lowry/Hatton (EUR) battent Finau/English (USA) : 1up
Rahm/Garcia (EUR) battent Koepka/Spieth (USA) : 2amp;1
Scheffler/DeChambeau (USA) battent Fleetwood/Hovland (EUR) : 3amp;1
Johnson/Morikawa (USA) battent Poulter/McIlroy (EUR) : 4amp;3

gt;gt;gt; La première équipe à 14,5 points remporte la Ryder Cup

Vos réactions doivent respecter nos CGU.