Ryder Cup : Donald maintenu à la tête de l'équipe européenne

Ryder Cup : Donald maintenu à la tête de l'équipe européenne ©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 17h30

A la suite du triomphe vécu à Rome en septembre dernier, Luke Donald sera de nouveau le capitaine de l'équipe européenne de Ryder Cup lors de l'édition 2025, organisée aux Etats-Unis.



Luke Donald a fait mieux que convaincre. Le 1er octobre dernier, au Marco Simone Country Club de Rome, l'Anglais a mené l'équipe européenne à la victoire lors de la 44eme édition de la Ryder Cup. Au moment de la remise du trophée au collectif représentant le Vieux Continent, le public n'a pas hésité à scander « deux ans de plus » pour montrer leur soutien au capitaine qui a insufflé un véritable esprit dans son équipe. Un souhait qui, deux mois après le triomphe en terre italienne, a été exaucé. En effet, par l'intermédiaire d'un communiqué publié ce mercredi, l'équipe européenne de Ryder Cup a confirmé le maintien de Luke Donald au poste de capitaine pour la prochaine édition de la Ryder Cup, qui aura lieu à la fin du mois de septembre 2025 sur le parcours de Bethpage Black, dans l'Etat de New York. « La Ryder Cup représente beaucoup pour moi, alors être à nouveau capitaine et avoir la chance d'écrire une nouvelle page d'histoire en devenant seulement le deuxième capitaine européen à gagner deux fois de suite est passionnant », a-t-il confié.

Un duel Donald-Woods en 2025 ?

L'objectif sera de reproduire l'exploit de 2012. Sur le parcours de Medinah, la formation alors emmenée par José Maria Olazabal, et au sein de laquelle avait pris place Luke Donald, avait pris le meilleur sur les Etats-Unis en terre américaine. « Il ne fait aucun doute qu'être capitaine loin de chez soi est une tâche difficile, a ajouté le capitaine européen, qui avait remplacé au pied levé Henrik Stenson après la défection de ce dernier pour rejoindre le circuit dissident LIV, dans ce communiqué. Mais je n'ai jamais reculé devant les défis tout au long de ma carrière et c'est précisément le genre de choses qui me motivent. J'ai hâte d'amener une autre équipe de douze personnes à Bethpage en 2025. » Si l'équipe d'Europe devait enchaîner, Luke Donald deviendrait le premier capitaine européen à remporter la Ryder Cup à domicile et à l'extérieur depuis Tony Jacklin en 1985 et 1987. Toutefois, l'équipe américaine entend laver l'affront devant son public, avec la possibilité d'avoir un certain Tiger Woods dans le rôle de capitaine dans deux ans à Bethpage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.