Relais mixte simple de Soldier Hollow : Les Bleus manquent le coche, l'Italie en profite

Relais mixte simple de Soldier Hollow : Les Bleus manquent le coche, l'Italie en profite©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 17 février 2019 à 19h03

Sans un tour de pénalité pour Antonin Guigonnat lors de son dernier tir, l'équipe de France aurait été en lice pour la victoire dans le relais mixte simple de Soldier Hollow, remporté par l'Italie devant l'Autriche et les Bleus.

La paire Antonin Guigonnat-Julia Simon n'est pas passée loin de la victoire dans le relais mixte simple de Soldier Hollow. Distancée à l'issue du premier relais, l'équipe tricolore a su revenir tout proche de l'Italie à mi-distance mais Antonin Guigonnat a confirmé ses difficultés au tir à l'occasion de son tir debout. Avec pas moins de quatre faute, le Tricolore a été contraint de passer par l'anneau de pénalité, ce qui a mis un terme à tous les espoirs de victoire dans cette course au format atypique, prélude à un relais mixte complet disputé plus tard dans cette journée de dimanche.

Julia Simon arrache le podium pour les Bleus

Motivée comme jamais, Julia Simon a réalisé deux passages par le stand de tir parfaits pour remonter de la cinquième à la troisième place. Devant, Dorothea Wierer a parfaitement tiré parti de sa rapidité sur les skis pour distancer Lisa Theresa Hauser, avec laquelle elle était au coude-à-coude jusqu'à l'avant-dernier passage au tir, et aller chercher un nouveau succès pour l'Italie dans cette Coupe du Monde de biathlon avec près de 23 secondes d'avance sur l'Autriche. L'équipe de France termine sur le podium avec 50 secondes de retard alors que l'Allemagne et l'Autriche, qui n'avaient pas aligné leurs meilleurs éléments contrairement à l'Italie, complète le Top 5 à plus d'une minute.

BIATHLON / COUPE DU MONDE
Relais mixte simple de Soldier Hollow - Dimanche 17 février 2019
1- Italie (Hofer-Wierer) en 35'27''9 (0 fautes au tir+6 pioches)
2- Autriche (Eder-Hauser) à 22''9 (0+2)
3-France (Guigonnat-Simon) à 50''2 (1+8)
4- Allemagne (Rees-Preuss) à 1'06''9 (0+6)
5- Norvège (Bjoentegaard-Tandrevold) à 1'07''4 (0+6)
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.