Relais de Ruhpolding (H) : Fourcade porte les Bleus

Relais de Ruhpolding (H) : Fourcade porte les Bleus©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 12 janvier 2018 à 15h52

La France a terminé deuxième du relais masculin de Ruhpolding derrière la Norvège, avec notamment un grand Martin Fourcade.

« Trois coureurs consistants et un extraterrestre ». C'est ainsi qu'Antonin Guigonnat a défini l'équipe de France masculine de relais au micro de La Chaîne L'Equipe, et on ne peut pas lui donner tort. Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet, Martin Fourcade et Antonin Guigonnat ont terminé deuxième du relais 4x7,5km de Ruhpolding (Allemagne), mais sans Fourcade, les Bleus n'auraient sans doute pas vu le podium.Vainqueur de l'individuel mercredi, le double champion olympique avait décidé de s'aligner sur le relais afin de préparer au mieux les Jeux Olympiques, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est en pleine forme !Fourcade remonte six concurrents et reprend 41 secondes !Au passage du premier relais, la France ne pointait en effet qu'en dixième position, à 17 secondes de l'Allemagne, Simon Desthieux (3 fautes) ayant perdu un peu de temps en cassant un bâton au départ. Au deuxième passage, Quentin Fillon Maillet (2 fautes) était septième à 41 secondes du leader italien. C'était alors au tour de Martin Fourcade de prendre les choses en main et le meilleur biathlète du monde n'a pas failli à son statut, réussissant un sans-faute tout en remontant tous ses concurrents ! Si bien qu'il a passé le relais en tête (3 dixièmes d'avance sur l'Italie, une seconde sur la Norvège) à Antonin Guigonnat (1 faute), qui n'a logiquement pas pu rivaliser avec Johannes Boe, et termine à 25 secondes de la Norvège. Une belle performance pour les Bleus, qui représenteront une belle chance de médaille à Pyeongchang, même si, avec un seul extraterrestre face à l'armada norvégienne, cela sera difficile de viser l'or.COUPE DU MONDE (H) / RELAIS DE RUHPOLDING (ALLEMAGNE)Classement final - Vendredi 12 janvier 20181- Norvège en 1h13'11"1 (7 fautes)2- France à 24"9 (6)3- Russie à 53"4 (4)4- Allemagne à 1'26"5 (6)5- Autriche à 1'39"8 (6)6- Suède à 1'50"6 (6)7- Italie à 1'58"5 (12)8- République tchèque à 2'05"4 (9)9- Bulgarie à 227"6 (9)10- Slovénie à 2'46"4 (2)...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
20 commentaires - Relais de Ruhpolding (H) : Fourcade porte les Bleus
  • Ce fut une très belle course et je pense que la Norvège l'aurait quand même gagnée au sprint si daventure le premir relayeur
    français n'avait pas été malchanceux. Se retrouver dernier dès le départ à cause d'un bris de bâton il faut mesurer l'effort de Desthieux pour revenir dans les premiers rangs pour le premier tir. Cette dépense d'énergie se paie plus tard quand on connait la difficulté de ce sport. Je pense que Fourcade donnant le dernier relais avec 30 secondes d'avance nous aurions pu assister à un sprint entre Boe et le Français avec la victoire au Norvégien qui est une pointure au-dessus. De toute façon la course des Français fut superbe et nous fait aimer le biathlon où l'on sent un respect entre les équipes quelles que soient leurs nationalités.

  • N'oubliez pas aussi notre Franco Belge qui a été jeté de l' équipe de France et qui court dans les meilleurs pour la Belgique.le sport à deux faces la lumière et le côté sombre.

    il ski sur les terrils le belge LOL

    il ski sur les terrils le belge LOL

  • Je me demande si les membres de l'équipe de France n'en ont pas un peu marre de n'entendre parler que de Fourcade.

    ba c'est le plus fort en ce moment comme poirier a une autre époque

  • Tarik , raisonnement d'idiot.

  • Une bande de perdants qui sont heureux de finir deuxième,la fameuse culture du perdant si chère à la France.