Relais 4x7,5km (H) : A domicile, la Norvège n'a rien laissé passer

Relais 4x7,5km (H) : A domicile, la Norvège n'a rien laissé passer©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 18 mars 2018 à 16h19

La Norvège s'est imposée à domicile dans le relais masculin d'Oslo-Holmenkollen. La France termine à la sixième place mais à près de deux minutes.

Au lendemain de sa victoire dans la poursuite, Martin Fourcade a laissé ses coéquipiers défendre les couleurs de l’équipe de France à l’occasion du dernier relais de la saison, sur les hauteurs d’Oslo. Cette équipe de France remaniée, toutefois, n’a pas su hisser son niveau pour aller chercher une place sur le podium. Premier relayeur, Emilien Jacquelin a pioché à trois reprises mais a lâché beaucoup de temps, donnant le relais à Simon Desthieux à 50 secondes de l’Allemagne, alors leader. Mais la Mannschaft a vu la Norvège revenir grâce à un des grands hommes de ce week-end à Holmenkollen, Henrik L’Abee-Lund.

Tarjei et Johannes Boe ont mené la Norvège à la victoire

Le vainqueur du sprint vendredi a lancé sur de bons rails Tarjei Boe puis Johannes Thingnes Boe pour les deux derniers relais devant une foule toute acquise à la cause norvégienne. Auteur d’une seule pioche, l’ainé des frères Boe a permis à son cadet d’aborder son relais dans les meilleures conditions quand, derrière, les Bleus ont cédé petit à petit du temps à cause de huit pioches au total. C’est finalement avec 50 secondes d’avance sur l’Autriche, avec Julian Eberhard qui a déposé Anton Shipulin dans le dernier tour de course, et 56 secondes d’avance sur la Russie que la Norvège conclue cette saison de relais avec une victoire aisée. Quentin Fillon Maillet, lancé en neuvième position, a remonté l’équipe de France à la 6eme place mais à près de deux minutes de la Norvège.

BIATHLON / COUPE DU MONDE (H)

Relais 4x7,5km d’Oslo-Holmenkollen - Dimanche 18 mars 2018

1- Norvège (Birkeland-L’Abee-Lund-T.Boe-J.T.Boe) en 1h13’13’’7 (0 fautes + 3 pioches)

2- Autriche (Landertinger-Leitner-Eder-Eberhard) à 50’’3 (0+5)

3- Russie (Tsvetkov-Babikov-Malyshko-Shipulin) à 56’’9 (0+4)

4- Suède (Ponsiluoma-Nelin-Samuelsson-Lindstroem) à 1’05’’8 (0+4)

5- Allemagne (Lesser-Schempp-Rees-Peiffer) à 1’29’’4 (0+9)

6- France (Jacquelin-Desthieux-Guigonnat-Fillon Maillet) à 1’58’’5 (0+8)

...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU