Rallyes : trois morts en Savoie et Dordogne

Rallyes : trois morts en Savoie et Dordogne©Panoramic

6Medias, publié le lundi 09 octobre 2017 à 07h20

C'est un dimanche noir pour le monde des rallyes automobiles amateurs. Hier en fin de matinée en Savoie, un pilote et sa copilote ont péri dans l'incendie de leur voiture lors d'une course à Lescheraines dans le massif des Bauges.

Après un accident, leur bolide a pris feu si vite que personne n'a eu le temps de les secourir, rapporte Le Dauphiné Libéré.

L'équipage qui les suivait a essayé sans succès d'extraire le duo de 25 et 24 ans de leur véhicule. Les pompiers n'ont pu que constater leur décès et les gendarmes vont tenter de déterminer les raisons du drame. Après l'accident, la fin du 32e Rallye des Bauges a été annulé.

Même dénouement dramatique pour le 22e Rallye Sarlat-Périgord Noir en Dordogne, d'après Sud Ouest. La course s'est prématurément terminée dimanche matin après un accident mortel. Un pilote expérimenté a perdu le contrôle de sa Peugeot 208T16 et percuté un arbre du parcours.

Le Périgourdin de 41 ans avait déjà remporté à dix reprises ce rallye comptant pour la Coupe de France des rallyes catégorie amateurs. Son copilote de 20 ans a été choqué et n'a pas été hospitalisé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
66 commentaires - Rallyes : trois morts en Savoie et Dordogne
  • Triste dimanche...condoléances aux familles endeuillées . Et arrêtons la polémique sur le rallye automobile....les accidents sont moins nombreux quand montagne. Au massif du mont Blanc il y a 30 morts chaque saison....le risque 0 n'existe pas et toutes les personnes qui font ces sports à risque le savent très bien.

  • Quelques chiffres pour les donneurs de leçon en écologie :
    le trafic routier représente 15% de la pollution dont plus des 2 tiers liés aux camions (soit environ 5% pour les voitures)
    Il y a environ 40 millions de voiture en France dont 2000 voitures de rallye tout au plus (soit 0,005% du parc automobile)
    Ces voitures de rallye roulent environ 200km par rallye quelques week-ends par an (soit environ 10% de l'utilisation moyenne d'une voiture tout au plus)
    La pollution générée par le rallye représente donc environ un 400000 de % de la pollution totale, soit bien moins que ceux qui commentent ici, mais prennent leur vieux diesel pour aller chercher leur baguette de pain, leur litron de rouge ou leur paquet de clops.
    CQFD

  • D38
    en réponse de certains a mon commentaire ,mon commentaire n'insulte pas les gens de cons ,je dirai a ces insultants pour se défendre cela est trop facile ,une personne qui vous répond a 50 ANS de conduite un kilomêtrage très important chauffeur professionnel et toujours ses 12 POINTS ,alors un peu du respect mais pas d'insulte cela est réservés a des idiots .

  • Le problème des courses automobiles, ce ne sont pas les morts. au contraire, ça donne du spectacle et il n'y en a pas assez (humour noir ... quoique voir des voitures ou des vélos rouler sur un circuit sans accident c'est lassant).

    Non, c'est la pollution que cela génère sans apporter, de nos jours, d'avancées technologiques.

    Ce qu'on attend maintenant des constructeurs c'est qu'ils développent des voitures de course électrique qui permettent d'avoir une autonomie de 1000km à 5 avec les valises et les vélos, de nuit, en hiver, par temps pluvieux et radio allumée.
    Car aujourd'hui tout ce qu'ils savent vendre c'est 400kms seul et à vide, de jour, en été, par temps sec et radio éteinte qui deviennent 10kms dès qu'on part à 5 avec les valises et les vélos, qu'on allume les phares, le chauffage, les essuies-glaces et la radio.

  • Condoléances aux familles et surtout à l'enfant en bas âge du couple de Savoie, qui a perdu ses parents pour une passion dangereuse, aussi bien pour les expérimentés que pour des débutants.