Quick-Step Floors : Martin avait deux vertèbres fracturées pendant le Tour

Quick-Step Floors : Martin avait deux vertèbres fracturées pendant le Tour©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 28 juillet 2017 à 09h39

Dan Martin, le leader de l'équipe Quick-Step Floors, qui a terminé sixième du Tour de France, s'était pourtant fracturé deux vertèbres deux semaines avant l'arrivée sur les Champs-Elysées.

La fameuse descente du Mont du Chat a provoqué l'abandon de l'un des favoris, Richie Porte (BMC), mais elle aurait également pu signifier la fin du Tour de France pour un sérieux outsider, Dan Martin. Tombé en même temps que l'Australien, l'Irlandais de l'équipe Quick-Step Floors s'est fracturé deux vertèbres (L2 et L3), mais cela ne l'a pas empêché de terminer sixième du Tour, deux semaines plus tard (à 4'42 de Chris Froome). Après avoir passé des examens, Martin s'est vu préconiser trois semaines de repos, et ne disputera donc pas la Clasica San Sebastian ce samedi.

« Pendant le Tour, je n'ai pas eu de problèmes quand je pédalais, mais quand je descendais du vélo, je ne me sentais pas bien, donc j'ai passé des examens et découvert le diagnostic. C'est vraiment dommage de ne pas courir à San Sebastian, car les jambes sont là, et c'est une course que j'aime. Heureusement, ce n'est pas une blessure inquiétante, et pour préparer mes futurs objectifs, il vaut mieux que je prenne le temps de faire une pause pour que la fracture se consolide », a déclaré Dan Martin dans un communiqué de son équipe. A San Sebastian, la formation belge sera emmenée par Philippe Gilbert, remis de sa gastro-entérite qui l'avait contraint à abandonner le Tour de France dans la dernière semaine.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU