Quand Mélenchon "menace" les Bleus

Quand Mélenchon "menace" les Bleus©Wochit

6Medias, publié le dimanche 02 avril 2017 à 14h53

Jean-Luc Mélenchon est la surprise de cette campagne présidentielle. Le leader de la France insoumise continue de rassembler derrière lui et se retrouve au coude à coude avec François Fillon, à trois semaines du premier tour.

Toutefois, le candidat devrait avoir du mal à empocher les votes des sportifs français. Pour cause, l'homme politique connu pour ses prises de position tranchées vis-à-vis de la fraude et de l'exil fiscal a fait ce 2 avril une déclaration dans le Journal du Dimanche qui risque de faire frissonner bon nombre d'athlètes tricolores.



Il déclare : "Ceux qui ne paient pas leurs impôts en France ne doivent plus pouvoir exercer de mandats sociaux ni représenter la nation. Inclus les sportifs en équipe de France". Une mesure en accord avec le reste de sa politique, mais qui risque toutefois de faire grincer des dents. Quand on sait que bon nombre de nos footballeurs et tennismen sont domiciliés fiscalement à l'étranger, on peut craindre que les rangs de l'équipe de France se resserrent quelque peu en cas de victoire de Mélenchon à l'élection présidentielle.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
146 commentaires - Quand Mélenchon "menace" les Bleus
  • J'en ai marre que les actualités du site actu/orange soit du Mélenchon par ci Mélenchon par là (le vocabulaire utilisé dans chaque intitulé et clairement orienté dans le champs lexical de la colère, de la haine du genre "Mélenchon menace..." ou "Mélenchon étrille...", pour faire passer ce monsieur un espèce de sale type hargneux). Ecoutez les gens de chez orange France télécom, vous nous prenez pour des gogoles ou quoi ? C'est terminé le Mélenchon-bashing oui ? Quand je regarde la carte des "Medias français, qui possède quoi" faite par Le Monde diplomatique, on comprend que les medias français ne sont absolument pas indépendants et ne font donc pas leur travail d'objectivité et n'ont donc pas de déontologie de base. Vous en êtes l'exemple.

  • je disais-::comme Marine LePen d'ailleurs ........je vous dis -- ils semblent en désaccord ,mais sur l'essentiel ,ils correspondent.

  • mais -- que diable-- Melanchon à propos des sportifs et autres ,a parfaitement raison------ comme Marine Le Oen d

  • Je suis tout à fait d'accord avec Jen Luc Mélenchon Car n'oublions pas au départ ces joueurs ont été formés dans des structures de formation dont une partie de leur financement provient de l'argent public CNDS ou aide des régions.

  • Une honte c'est exact. Et le pauvre peuple qui applaudit . A partr de la pub, que rapportent nos sportifs s'ils ne paient pas leurs impôts en France ? hein ?