Quand des agriculteurs argentins nomment un taureau... Mbappé !

Quand des agriculteurs argentins nomment un taureau... Mbappé !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 17 juillet 2018 à 07h52

En Argentine, la tradition veut que l'organisation patronale du pays qui défend les intérêts des agriculteurs donne chaque année au taureau classé premier du concours l'exposition bovine de Buenos Aires le nom d'une célébrité. Depuis lundi, un bovin porte ainsi le nom de... Kylian Mbappé.

Il y avait le Taureau de Manacor (Rafael Nadal), il y a maintenant le Taureau de Bondy et des Bleus ! Lundi, des agriculteurs argentins ont en effet donné à un taureau le nom de Kylian Mbappé. En Argentine, à l'occasion de l'exposition bovine de la capitale Buenos Aires, concours le plus prestigieux du pays, la tradition veut que la Société Rurale, l'organisation patronale chargé de défendre les intérêts des paysans, renomme le bovin classé en première position par le jury du nom d'une célébrité ou d'une personnalité ayant marqué l'année.

Mbappé avait pourtant fait chuter l'Argentine presque à lui seul


Fair-play, les Argentins ont donc baptisé ce taureau de 920 kilos en question du nom du prodigieux attaquant français sacré champion du Monde à seulement 19 ans, et ce en dépit du cauchemar que le joueur du PSG avait fait vivre à Lionel Messi et ses coéquipiers en huitièmes de finale le 30 juin dernier. Élu homme du match, « Kiki » avait signé notamment un doublé ce soir-là et fait chuter presque à lui seul l'Albiceleste. A noter que le taureau qui porte désormais son nom est présenté comme « un taureau de bon caractère et de bonne présentation, de taille moyenne et un Angus de grande qualité. » Tout Kylian Mbappé en somme.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU