Privé de maillots, le Venezuela se fournit chez Decathlon

Privé de maillots, le Venezuela se fournit chez Decathlon©Media365

Rédaction , publié le mardi 26 mars 2019 à 13h20

Ce lundi, le Venezuela s'est incliné en match amical contre la Catalogne (2-1). La sélection sud-américaine a surtout fait parler d'elle pour avoir jouer la rencontre... avec des tee-shirts Quechua de chez Decathlon.

Drôle de soirée pour le Venezuela. Outre sa défaite complètement improbable contre la Catalogne de Gerard Piqué en match amical (2-1) ce lundi, la sélection sud-américaine a fait parler d'elle, pour une tout autre raison, tout aussi insolite. En effet, en manque de maillots, le Venezuela s'est tout simplement tourné vers Decathlon, pour se fournir. C'est pourquoi l'équipe a finalement joué avec des tuniques totalement différentes de celles de son équipementier habituel. En effet, les joueurs ont évolué avec des tee-shirts Quechua, de chez Decathlon. Ce mardi, ce détail a justement été mis en évidence par le community manager de la marque, sur Twitter : « Hier, le Venezuela devait être en galère de maillots. Hier, le Venezuela a donc joué son match avec des tee-shirts Quechua. » L'enseigne, pour appuyer ses dires, a joint à sa publication des photos dont l'une montre le logo du Venezuela qui recouvre carrément l'écusson « Quechua ».



Quant aux Vénézueliens, la colère a clairement pris le dessus. Tomas Rincon a publié un message sur les réseaux sociaux. Le milieu de terrain du Torino a tout bonnement expliqué les faits. La marque italienne Givova, fournisseur de maillots depuis le 1er janvier 2019, après avoir pris la suite d'Adidas, n'avait donc tout simplement pas fourni le moindre maillot : « Givova, nous exigeons le maximum de respect pour notre maillot national et pour chaque membre de l'équipe. Ne pas avoir de maillots pour jouer aujourd'hui et en imprimer certains que nous avons achetés est regrettable. Ce que vous avez fait est une honte. »


Il faut dire que la marque n'en est pas à son coup d'essai. A la sélection U20 qui prenait part au championnat d'Amérique du Sud Espoirs, le nouvel équipementier avait fourni des tuniques mauves, au lieu des bordeaux normalement attendues. Ce lundi, après donc cette nouvelle bévue, la star de l'équipe Salomon Rondon, n'y est pas allé par quatre chemins : « Stop Givova, nous n'êtes pas à la hauteur. » Pourtant, vendredi dernier, la sélection du Venezuela avait alors bien ses bonnes tenues lorsqu'elle a battu l'Argentine (3-1). Les raisons de cette incroyable bévue restent donc encore complètement inconnues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.