Priorité aux Mondiaux pour les meilleurs lutteurs français

Priorité aux Mondiaux pour les meilleurs lutteurs français©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 30 avril 2017 à 08h44

Deux des fers de lance de la lutte française, Mélonin Noumonvi et Cynthia Vescan, ont déclaré forfait pour les championnats d'Europe de Novi Sad (Serbie). Ils veulent se préserver pour les Mondiaux, qui auront lieu en France.

Sacré champion du monde en 2014 et vainqueur de quatre médailles en championnats d'Europe, Mélonin Noumonvi ne rééditera pas sa performance du 2 au 7 mai lors des championnats d'Europe de Novi Sad en Serbie. Le lutteur français de 34 ans a dû déclarer forfait en raison d'un « imprévu physique ». Pour la même raison, Cynthia Vescan (25 ans), triple- vice championne du monde et quadruple vice-championne d'Europe chez les juniors, a elle aussi renoncé. Mais ces forfaits sont en fait des forfaits de précaution pour deux des fers de lance de la lutte française, car l'objectif de cette année 2017 reste les Mondiaux à Paris en août prochain. « Melonin se remet doucement d'une phlébite et Cynthia doit continuer sa phase de préparation. L'échéance ultime de cette saison que sont les mondiaux à domicile reste la priorité », a fait savoir la nouvelle DTN de la Fédération française de lutte, Virginie Thobor.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.