Poursuite de Tyumen (H) : Encore une victoire pour Martin Fourcade !

Poursuite de Tyumen (H) : Encore une victoire pour Martin Fourcade !©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 24 mars 2018 à 13h50

Largement parti en tête suite au sprint, Martin Fourcade ne s'est pas relâché et s'impose dans la poursuite de Tuymen pour aller chercher le Globe de Cristal.

Après la démonstration effectuée jeudi à l’occasion du sprint, manche d’ouverture de la dernière levée de la Coupe du Monde, Martin Fourcade n’était pas décidé à relâcher ses efforts avec un petit Globe de Cristal de la poursuite en jeu ce samedi à Tyumen. Parti avec plus de 30 secondes d’avance sur la concurrence, et notamment Simon Desthieux, le vainqueur du classement général de la Coupe du Monde pour la septième fois consécutive a immédiatement mis au pas la concurrence. Très rapide sur les skis, Martin Fourcade s’est montré impitoyable sur les deux passages au tir couché, s’assurant un avantage proche de la minute sur Fredrik Lindstroem alors que Johannes Thingnes Boe, survolté, s’estg lancé dans une remontée depuis la 14eme place qui était la sienne suite au sprint.

Une seule petite fausse note pour Martin Fourcade

Le Norvégien, malgré une faute au premier tir debout, a pris place sur le podium provisoire en espérant une craquante de la part de Martin Fourcade. Si le Français n’a pas été irréprochable au tir, il n’a commis qu’une seule erreur sur la première balle du dernier passage par le stand de tir. Ressorti en faisant la moue, le triple champion olympique de Pyeongchang a remis une petite accélération avant de faire preuve de relâchement, de saluer le public dans la deuxième moitié de la dernière boucle pour s’imposer avec 45’’9 d’avance sur Johannes Thingnes Boe, un résultat qui suffit au Français pour s’assurer du petit Globe de Cristal de la poursuite. A plus d’une minute, Lukas Hofer a signé un des rares sans-faute au tir pour remonter de la 13eme à la 3eme place finale. Côté Français, Antonin Guigonnat, malgré deux fautes au tir, est remonté jusqu’à la septième place. Avec six fautes au tir, Simon Desthieux doit se contenter de la 21eme place alors que Quentin Fillon Maillet, touché par un 0/5 au premier tir, prend la 26eme place.

BIATHLON - COUPE DU MONDE (H) / POURSUITE DE TYUMEN

Classement final - Samedi 24 mars 2018

1- Martin Fourcade (FRA) en 32’09’’7 (1 faute)

2- Johannes Thingnes Boe (FRA) à 47’’9 (1)

3- Lukas Hofer (ITA) à 1’08’’4 (0)

4- Fredrik Lindstroem (SUE) à 1’28’’6 (1)

5- Erik Lesser (ALL) à 1’48’’5 (3)

6- Arnd Peiffer (ALL) à 1’55’’7 (2)

7- Antonin Guigonnat (FRA) à 2’10’’7 (2)

8- Simon Eder (AUT) à 2’11’’4 (1)

9- Maxim Tsvetkov (RUS) à 2’11’’8 (3)

10- Vetle Sjaastad Christiansen (NOR) à 2’17’’4 (1)

...

21- Simon Desthieux (FRA) à 2’43’’2 (6)

25- Quentin Fillon Maillet (FRA) à 3’15’’9 (6)

35- Emilien Jacquelin (FRA) à 4’24’’6 (3)

39- Fabien Claude (FRA) à 4’43’’5 (6)

...

Classement général de la Coupe du Monde

1- Martin Fourcade (FRA) 1 116 points

2- Johannes Thingnes Boe (NOR) 1 006

3- Anton Shipulin (RUS) 685

4- Arnd Peiffer (ALL) 650

5- Lukas Hofer (ITA) 606

...

Classement final de la Coupe du Monde de poursuite

1- Martin Fourcade (FRA) 396

2- Johannes Thingnes Boe (NOR) 364

3- Anton Shipulin (RUS) 254

4- Lukas Hofer (ITA) 247

5- Arnd Peiffer (ALL) 227

...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Poursuite de Tyumen (H) : Encore une victoire pour Martin Fourcade !
  • bravo champion, la barre sera haute pour les successeurs.......

  • dommage que l' EQUIPE n'est pas cru opportun d'en faire sa une Vendredi à l'annonce de son 7ème globe consécutif, la reconnaissance se perd vraiment dans ce pays

    Je suppose que le foot a eu la vedette. Heureusement l'équipe 21 diffuse et rediffuse la totalité des épreuves. Reste que M.Fourcade est le plus grand champion Français toutes disciplines confondues!

  • Avec M.Fourcade on va être à court de superlatifs!!!! Déjà un gros globe, plus deux petits ,Il lui suffit de faire dans les vingt cinq premiers environ à la Mass start pour s'offrir un petit globe de plus et le grand chelem !

    J'ai même oublié le petit globe de l'individuelle!!!

  • Martin est vraiment un extra terrestre! En plus cet après midi sur la chaîne l'équipe le bonheur de profiter encore de l'humour, de la simplicité et du sourire de Marie Dorin Habert.