Poursuite d'Oslo (H) : Encore une victoire pour Martin Fourcade

Poursuite d'Oslo (H) : Encore une victoire pour Martin Fourcade©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 17 mars 2018 à 16h09

Après sa troisième place sur le sprint, Martin Fourcade a dominé la poursuite d'Oslo-Holmenkollen et se rapproche du succès au classement général de la Coupe du Monde.

Le Globe de Cristal se rapproche pour Martin Fourcade ! « Seulement » troisième de la poursuite vendredi, le chef de file de l’équipe de France de biathlon a une nouvelle fois démontré sa force de réaction. Après une faute sur le premier tir, le Catalan a profité d’es erreurs de ses rivaux, et notamment Johannes Thingnes Boe, pour s’emparer de la tête après le deuxième passage couché au stand de tir et creuser un écart suffisant pour attaquer le premier tir debout avec une marge de 20 secondes. Le hic, ça a été la deuxième faute au tir de Martin Fourcade à cette occasion qui a permis à Henrik L’Abee-Lund de revenir dans la course à la victoire.

J.T. Boe limite la casse, le Globe de la poursuite pour Martin Fourcade

Reparti devant, le Norvégien a forcé pour rester dans les skis de Martin Fourcade et l’a payé à l’occasion du dernier tir où deux fautes l’ont relégué à la septième place à 50 secondes du Français, qui s’est offert un tour d’honneur dans ce haut-lieu des sports d’hiver qu’est la colline d’Holmenkollen. Régulier après une seule faute lors du premier tir, l’Italien Lukas Hofer s’offre une très belle deuxième place devant Johannes Thingnes Boe. Devant son public, le Norvégien a tout donné pour limiter la perte de points par rapport à Martin Fourcade et termine à la troisième place malgré quatre fautes au tir. Avec cette victoire, le petit Globe de Cristal de la poursuite est désormais dans les mains du Français qui se rapproche toujours plus d’un historique septième gros Globe.

BIATHLON - COUPE DU MONDE (H) / POURSUITE D’OSLO-HOLMENKOLLEN

Classement final - Samedi 17 mars 2018

1- Martin Fourcade (FRA) en 29’47’’3 (2 fautes)

2- Lukas Hofer (ITA) à 18’1 (1)

3- Johannes Thingnes Boe (NOR) à 32’5 (4)

4- Maxim Tsvetkov (RUS) à 42’’7 (0)

5- Henrik L’Abee-Lund (NOR) à 45’’2 (3)

6- Simon Eder (AUT) à 45’7 (1)

7- Anton Shipulin (RUS) à 53’’3 (1)

8- Benedikt Doll (ALL) à 55’’8 (2)

9- Benjamin Weger (SUI) à 59’’2 (2)

10- Arnd Peiffer (ALL) à 1’03’’7 (3)

11- Simon Desthieux (FRA) à 1’06’’5 (1)

...

21- Antonin Guigonnat (FRA) à 1'47’’6 (1)

27- Quentin Fillon Maillet (FRA) à 2’07’0 (4)

...

Classement général de la Coupe du Monde

1- Martin Fourcade (FRA) 996 points

2- Johannes Thingnes Boe (NOR) 947

3- Anton Shipulin (RUS) 627

4- Arnd Peiffer (ALL) 590

5- Jakov Fak (SLO) 550

...

Classement de la Coupe du Monde de poursuite

1- Martin Fourcade (FRA) 336 points

2- Johannes Thingnes Boe (NOR) 310

3- Anton Shipulin (RUS) 227

4- Lukas Hofer (ITA) 199

5- Arnd Peiffer (ALL) 189

...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Poursuite d'Oslo (H) : Encore une victoire pour Martin Fourcade
  • très curieux de savoir où vous avez vu que le petit globe de la poursuite est dans les mains de fourcade??? certes il a une confortable avance mais il y a encore 60 points au vainqueur de la prochaine poursuite à distribuer, soit bien plus que l'avance que possède fourcade aujourd'hui. quand au gros globe, deux 7ème places lui suffise pour l'emporter même si boe gagne les 3 épreuves du prochain w-e.

  • Chez les hommes , quatre champions français sont au sommet de leur discipline . Fourcade , Riner , Lavillenie et Mayer . Chapeau bas messieurs

  • que dire sur Mr Fourcade:vous êtes un très très grand champion.

  • Bravo à ce grand champion

  • Vraiment impressionnant : physiquement, humainement (respect de ses adversaires, mise en avant systématique de toute l'équipe technique qui travaille dans l'ombre), psychologiquement (où va t il chercher cette force pour réagir à la moindre "contre performance" toute relative il va sans dire, et quelle humilité!!!!