PGA - Tour Championship : Johnson et Rahm aux commandes

PGA - Tour Championship : Johnson et Rahm aux commandes©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 05 septembre 2020 à 11h54

A l'issue du premier tour du Tour Championship, vendredi à Atlanta (Géorgie), dernière étape au programme du PGA Tour, Dustin Johnson et Jon Rahm se partagent la première place du classement.

Un tandem américano-espagnol aux commandes du Tour Championship. A l'issue du premier tour de cette épreuve finale du PGA Tour et disputé vendredi sur le parcours d'East Lake à Atlanta (Géorgie), Dustin Johnson et Jon Rahm affichent tous deux -13 au leaderboard. De quoi se partager la première place, même si Rahm a rendu une carte de 65 (5 coups sous le par) quand Johnson, lui, a dû se contenter d'une carte de 67 (3 coups sous le par). La formule de score ajustée inaugurée l'année dernière sur le Tour Championship et conservée lors de cette édition pour la deuxième année de suite permet pourtant à Johnson de faire jeu égal au classement avec son rival. Afin que le titre ne concerne pas uniquement les cinq premiers de la FedExCup, comme cela avait été le cas les années précédentes, les points au classement des concurrents ont ainsi été transformés en coups d'avance. Johnson, numéro 1 dans la hiérarchie, a donc abordé la compétition à -10 quand Rahm, dauphin de l'Américain au classement, avait, lui, débuté avec -8. Derrière, là aussi sans surprise, suit le numéro 3 mondial Justin Thomas (-7 au coup d'envoi du tournoi).

Huit birdies et la meilleure carte pour Rory McIlroy !



Le compatriote de Johnson a rendu une carte de 66 qui lui permet de n'accuser que deux coups de retard (-11) sur les deux co-leaders avant la deuxième journée, ce samedi. Respectivement quatrième et cinquième du classement avec -9 pour le premier et -7 pour le second, Rory McIlroy (-3 avant de taper le moindre coup) et le surprenant Mexicain Abraham Ancer (-1) ont pourtant laissé tous leurs concurrents dans leur rétroviseurs sur ce premier parcours avec une carte de 64 (6 coups sous le par). Lauréat de la dernière édition, en 2019, McIlroy s'est notamment signalé en réalisant huit birdies. Xander Schauffele (-6, carte de 67), Brendon Todd (-6, carte de 67 également), Im Sungjae (-6, carte de 68), Webb Simpson (-6, carte de 70) et Marc Leishman (-5, carte de 66) complètent le Top 10. A noter que la France ne compte aucun représentant engagé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.