PGA - Hero World Challenge : Woodland prend la tête, Woods en course

PGA - Hero World Challenge : Woodland prend la tête, Woods en course©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le samedi 07 décembre 2019 à 10h10

La dernière journée du Hero World Challenge s'annonce irrespirable. Après trois tours, le top 5 se tient en deux coups. Tiger Woods reste notamment en course d'un tournoi mené par Gary Woodland.

Les écarts se sont considérablement réduits lors du troisième tour du Hero World Challenge. Avant la dernière journée, il n'y a plus que deux coups d'écart entre le premier et le cinquième. Un top 5 duquel a disparu Patrick Reed. Largement en tête après les deux premiers tours, l'Américain a connu une journée cauchemardesque ce vendredi sur le parcours d'Albany aux Bahamas. Au 11eme trou, il a notamment écopé de deux coups de pénalité. Bien mal placé dans un bunker, le joueur de 29 ans a tassé le sable lors de ses swings d'essai. Une manœuvre interdite qui a transformé son double bogey en quadruple bogey. Il pointe désormais au sixième rang à trois coups de la tête. Une première place qui est maintenant occupée par Gary Woodland. Le vainqueur de l'US Open a rendu une carte de 68 (-4) ce vendredi. Une fin de journée réussie avec deux birdies consécutifs lui permet d'aborder la dernière journée avec un coup d'avance sur son dauphin, Henrik Stenson.

La bonne opération du jour pour Tiger Woods et Justin Thomas

Le Suédois a rendu la même carte que le leader. Il est parfaitement placé pour lui mettre la pression. A condition de résister au retour de trois poursuivants qui n'ont qu'un coup de retard. Parmi eux, Tiger Woods. L'organisateur de ce tournoi, dont les bénéfices reviennent à son association, est troisième. Après une entame de tournoi difficile, il fait son retour et peut encore espérer remporter une épreuve qui lui échappe depuis 2011. Pour entretenir cet espoir, le Tigre a rendu une carte de 67. De quoi lui permettre de gagner deux places au classement. Justin Thomas a réalisé la même opération ce vendredi. Les deux hommes sont à égalité avec Jon Ram. L'Espagnol n'a fait que 69 ce vendredi mais reste dangereux dans la course à sa propre succession.



PGA - HERO WORLD CHALLENGE
Classement à l'issue du 3eme tour - Vendredi 6 décembre 2019
1-Gary Woodland (USA), 203 (-13)
2- Henrik Stenson (SUE), 204 (-12)
T3- Tiger Woods (USA), 205 (-11)
T3- Justin Thomas (USA), 205 (-11)
T3- Jon Ram (ESP), 205 (-11)
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.