Personnalités préférées des Français, Riner et Zidane restent en haut, les Bleus en baisse

Personnalités préférées des Français, Riner et Zidane restent en haut, les Bleus en baisse©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le dimanche 29 décembre 2019 à 16h46

Dans le classement des personnalités préférées des Français publié par le JDD, Teddy Riner et Zinédine Zidane figurent dans le Top 10, tandis que les joueurs de l'équipe de France ont chuté.

Le Journal du dimanche a dévoilé son traditionnel classement des personnalités préférées des Français pour l'année 2019. Si Jean-Jacques Goldman, pour la personnalité masculine, et Sophie Marceau, pour la personnalité féminine, sont en tête, les sportifs ne sont pas en reste. Déjà parmi les dix premiers à la fin de l'année 2018, Teddy Riner et Zinédine Zidane sont de nouveau dans le Top 10. Premier sportif de ce classement, le judoka se classe au 7eme rang, tandis que l'entraîneur du Real Madrid est 9eme.


Les Bleus en baisse 

Après le succès des Bleus à la Coupe du Monde 2018, de nombreux joueurs de l'équipe de France s'étaient retrouvés en bonne position dans le classement de l'édition 2018. Force est de constater que l'engouement autour des champions du monde est retombé lors de cette année 2019. Des joueurs comme Antoine Griezmann, 15eme en 2018, et N'Golo Kanté, 29eme, ont tout simplement quitté ce classement. Quatrième en 2018, Kylian Mbappé figure désormais au 14eme rang. Chez les membres de l'équipe, l'attaquant du PSG devance Didier Deschamps qui se classe 25eme. 35eme un an plus tôt, l'ancien entraîneur de l'OM peut même se targuer d'avoir progressé dans ce Top 50, en 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.