Perrine Lafont submergée d'émotion

Perrine Lafont submergée d'émotion©Capture FranceTV

Media365 (avec FranceTV), publié le dimanche 11 février 2018 à 20h32

A 19 ans, Perrine Laffont est devenue championne olympique de ski de bosses ce dimanche à Pyeongchang, apportant ainsi sa toute première médaille à la délégation française.



Il y a quatre ans à Sotchi, elle était la benjamine de la délégation française et avait crevé l'écran en terminant 14eme de l'épreuve de ski de bosses, à seulement 15 ans. Ce dimanche, l'Ariégeoise née en octobre 1998 est entrée dans l'histoire du sport français, en décrochant le titre olympique ! Favorite à l'issue des qualifications, dont elle avait terminé en tête vendredi dernier avant même la cérémonie d'ouverture, "Pepette", vice-championne du monde en titre et victorieuse d'une épreuve de Coupe du Monde cette année, a magnifiquement tenu son rang.

Dans cette discipline où la finale se dispute en trois manches (20 qualifiées, puis 12 puis 6), la Française a commencé tranquillement (sixième puis troisième des deux premiers runs) et plus les conditions météo se sont détériorées (il a beaucoup neigé en fin d'épreuve), meilleure la Française a été ! Avec une note de 78,65 dans le run final, elle a devancé la Canadienne Justine Dufour-Lapointe (78,56) et la Kazakhe Yulia Galysheva.

La France cinquième au classement des médaillesGrâce à ce triomphe, la France ouvre donc son compteur de médailles à l'occasion de la deuxième journée de compétition, et se retrouve cinquième au classement des médailles. Mais il reste encore 19 breloques à aller chercher afin de remplir l'objectif... Pourquoi pas dès lundi avec les bosseurs Anthony Benna, Benjamin Cavet et Sacha Theocharis ?

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU