Perrine Lafont submergée d'émotion

Perrine Lafont submergée d'émotion©Capture FranceTV

Media365 (avec FranceTV), publié le dimanche 11 février 2018 à 20h32

A 19 ans, Perrine Laffont est devenue championne olympique de ski de bosses ce dimanche à Pyeongchang, apportant ainsi sa toute première médaille à la délégation française.



Il y a quatre ans à Sotchi, elle était la benjamine de la délégation française et avait crevé l'écran en terminant 14eme de l'épreuve de ski de bosses, à seulement 15 ans. Ce dimanche, l'Ariégeoise née en octobre 1998 est entrée dans l'histoire du sport français, en décrochant le titre olympique ! Favorite à l'issue des qualifications, dont elle avait terminé en tête vendredi dernier avant même la cérémonie d'ouverture, "Pepette", vice-championne du monde en titre et victorieuse d'une épreuve de Coupe du Monde cette année, a magnifiquement tenu son rang.

Dans cette discipline où la finale se dispute en trois manches (20 qualifiées, puis 12 puis 6), la Française a commencé tranquillement (sixième puis troisième des deux premiers runs) et plus les conditions météo se sont détériorées (il a beaucoup neigé en fin d'épreuve), meilleure la Française a été ! Avec une note de 78,65 dans le run final, elle a devancé la Canadienne Justine Dufour-Lapointe (78,56) et la Kazakhe Yulia Galysheva.

La France cinquième au classement des médaillesGrâce à ce triomphe, la France ouvre donc son compteur de médailles à l'occasion de la deuxième journée de compétition, et se retrouve cinquième au classement des médailles. Mais il reste encore 19 breloques à aller chercher afin de remplir l'objectif... Pourquoi pas dès lundi avec les bosseurs Anthony Benna, Benjamin Cavet et Sacha Theocharis ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
20 commentaires - Perrine Lafont submergée d'émotion
  • ariégeois debout !
    j'en suis un et fier de la performance de perrine.......
    bravo a elle, a ses parents et surtout je fais un grand bonjour a ses grands parents maternels ! ! ! !
    un ancien du bricolage de l'arieège a papi huillet .
    de tout coeur avec vous !

  • Madame Lafond,merci,quelle leçon,un grand BRAVO.
    Simple,humble,réaliste,pro,moral au top : 19 ans et deuxième JO = Médaille d'Or
    Vous êtes une grande Dame,merci.

  • c'est parfait pour elle , mais pour le commun des mortels ; on s'en fout un peu ; cela ne change pas notre quotidien , ni cette médaille ni les autres

    et bien fermez là ! qu'est ce que vous venez faire sur une page sportive pour déblatérer ce genre de connerie si vous vous en foutez !

    Ian , on ne s'énerve pas on respire à fond ! j'espère que cette breloque vous fera passer une bonne journée

  • tous nos commentateurs experts en médailles devraient un peu se taire (d'après eux on connaît déjà le nombre de médailles que la France va remporter aux J.O) et laissez les sportifs faire ce qu' ils peuvent pour figurer sur le podium .
    Bravo à tous ces athlètes pour le spectacle qu'ils nous offrent

  • bravo pour ce titre et pour sa simplicité devant les caméras.certains sportifs devrait prendre exemple et ne pas viser des dizaines de médailles en se vantant dans les médias et ne même pas se retrouver sur le podium.
    j