Perez remporte le plus gros tournoi de sa carrière, à Abu Dhabi

Perez remporte le plus gros tournoi de sa carrière, à Abu Dhabi©Panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 22 janvier 2023 à 17h19

Le Français Victor Perez a remporté ce dimanche le tournoi d'Abu Dhabi, l'un des tournois les plus importants du circuit européen.


Il avait les yeux humides au moment de ramasser sa dernière balle, celle qui lui offrait un score de 66 sur la journée de dimanche et la victoire au Abu Dhabi HSBC Championship. Victor Perez (30 ans) a remporté le tournoi le plus important de sa carrière, un tournoi faisant partie des Rolex Series, catégorie-reine du circuit européen. Troisième samedi soir, à un coup des leaders Min Woo Lee, Shane Lowry et Francesco Molinari, le golfeur français a réussi une magnifique journée de dimanche, finissant six coups sous le par, avec huit birdies pour seulement deux bogeys. Au trou n°17, il a notamment réussi l'un des plus coups de carrière pour sortir d'un bunker. Perez s'impose au final avec un coup d'avance sur Lee et Sebastian Soderberg, alors que Molinari n'a pu faire mieux que cinquième et que Lowry a vécu un cauchemar, rendant une carte de 76 pour finir 28eme.

Perez fait un pas vers la Ryder Cup

"J'ai pris un bon départ, et je me concentrais juste sur moi et j'essayais de faire du mieux que je pouvais parce que je sais que tu ne peux pas contrôler ce que font les autres, et j'essayais juste d'avancer. Mais Seb (Söderberg) a joué de manière fantastique, il était juste là et ne m'a jamais donné d'ouverture. Je suis ravi de finir en tête. C'était une fin folle, mais j'ai l'impression d'y être habitué maintenant. J'espère pouvoir gagner le suivant de façon un peu plus facile", a expliqué Perez après sa victoire, lui qui avait eu besoin d'un play-off lors de sa dernière victoire en tournoi, en mai dernier aux Pays-Bas. Avec ce succès, le deuxième d'un Français cette saison sur le circuit européen (Antoine Rozner s'était imposé à l'Ile Maurice en décembre), Victor Perez prend la tête de la "Race to Dubai" (le classement européen) et prend déjà position pour une sélection en Ryder Cup, qui se tiendra en Italie cet automne. "C'est une grande année qui arrivée, beaucoup de belles choses arrivent. J'ai vraiment fait une bonne préparation, j'ai travaillé vraiment dur", a confié le golfeur français, 111eme mondial cette semaine, mais qui va forcément grimper. Trois autres Français avaient passé le cut à Abu Dhabi : Matthieu Pavon a fini 28eme et Alexandre Levy et Antoine Rozner 50emes. Jeudi prochain, Perez sera au départ d'un autre tournoi Rolex Series aux Emirats. Pour un magnifique doublé ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.