Pelé, Louis Nicollin, Kawhi Leonard : Les 29 juin qui ont marqué l'histoire du sport

Pelé, Louis Nicollin, Kawhi Leonard : Les 29 juin qui ont marqué l'histoire du sport©Media365

Dimitri Ferrero, publié le lundi 29 juin 2020 à 12h20

La rédaction vous propose de revivre les grands événements de l'histoire du sport date par date. Aujourd'hui, c'est le 29 juin qui est à l'honneur.


Événements

1958 : Le Brésil sur le toit du monde

Grâce à un doublé de son jeune prodige Pelé, le Brésil remporte sa première coupe du monde de football suite à sa victoire 5 buts à 2 face à la Suède.

2017 : Adieu Loulou

Le 29 juin 2017, Louis Nicollin, président emblématique du MHSC, décède des suites d'une crise cardiaque le jour de son anniversaire. Président du club héraultais depuis 1974, l'homme d'affaires originaire de Lyon s'était démarqué dans le football français grâce à son franc-parler et un caractère bien trempé.

Naissance

Kawhi Leonard (basket) né en 1992

Avec les Spurs de San Antonio, Kawhi Leonard remporte le titre NBA et est élu meilleur joueur des Finales en 2014 contre le Heat de Miami à seulement 22 ans. En 2019, le natif de Los Angeles entre dans l'histoire des Toronto Raptors en remportant le titre NBA, le premier de l'équipe canadienne, en battant les Golden States Warriors en finale. Il est élu meilleur joueur des Finales (MVP) pour la deuxième fois de sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.