Pas de Giro pour Aru !

Pas de Giro pour Aru !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 24 mars 2019 à 12h23

Le coureur italien Fabio Aru (UAE Emirates) est contraint de déclarer forfait pour le prochain Giro (11 mai - 2 juin) en raison d'une opération de l'artère iliaque de la jambe gauche qui va l'éloigner des pelotons pendant trois ou quatre mois.

Premier forfait de marque pour le Giro 2019 ! Alors que le plateau de cette édition qui se déroulera du 11 mai au 2 juin prochain s'annonce très relevé, avec notamment Egan Bernal, Tom Dumoulin, Vincenzo Nibali, Simon Yates, Ilnur Zakarin, Primoz Roglic ou encore Alejandro Valverde, un coureur a annoncé son forfait ce dimanche. Il s'agit de Fabio Aru (28 ans), le grimpeur de l'équipe UAE Emirates, qui va se faire opérer de l'artère iliaque de la jambe gauche.

Entre trois et quatre mois de convalescence

« Après le début de saison, Aru a rencontré de nouvelles difficultés pour retrouver le niveau normal qu'il espérait. Récemment, il a ressenti de nouveaux symptômes au niveau de sa jambe gauche. Il ressentait une certaine faiblesse après un entraînement intensif ou de gros efforts en course. Il a donc passé des examens plus poussés qui ont révélé une constriction de l'artère iliaque. Un phénomène assez rare mais qu'on peut retrouver chez les cyclistes professionnels après plusieurs années en raison de leur position sur le vélo. Fabio va donc être opéré et devra observer une période de repos d'un mois. En général, on estime à trois ou quatre mois la date de retour pour ce genre d'opération », écrit son équipe UAE Emirates dans un communiqué.

Un an et demi sans victoire pour Aru

En plus du Giro, Fabio Aru est également forfait pour le Tour de Catalogne, qui débute ce lundi. Un gros coup d'arrêt pour le vainqueur de la Vuelta 2015 et du championnat d'Italie 2017, qui n'a plus gagné la moindre course depuis la 5eme étape du Tour de France 2017. Mais il a enfin trouvé la cause de ses maux, et c'est peut-être le début d'une deuxième carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.