Paris 2024 : Rendez-vous le 8 mai 2024 pour accueillir la flamme olympique

Paris 2024 : Rendez-vous le 8 mai 2024 pour accueillir la flamme olympique©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 30 avril 2023 à 23h25

S'il était déjà annoncé que Marseille accueillerait le départ du relais de la flamme olympique aux quatre coins de France, le maire de la ville a assuré sur les réseaux sociaux que la date du 8 mai 2024 avait été retenue pour l'événement.



La date est fixée. Alors que Paris accueillera les Jeux Olympiques du 26 juillet au 11 août 2024 avec une cérémonie d'ouverture sur la Seine, les détails du relais de la flamme olympique restent limités. Comme le veut la tradition, les rayons du soleil donneront le coup d'envoi depuis le site antique d'Olympie avant de traverser la Grèce pour rejoindre Athènes. Pour ensuite rejoindre le port de Marseille, c'est la voie maritime qui sera privilégiée avec le trois-mâts Belem qui sera chargé de transporter la flamme olympique pour rejoindre le territoire français. A partir de là, le flou demeure mais tout devrait être révélé dans le courant du mois de mai. Toutefois, Benoît Payan s'est laissé aller à une confidence via son compte Twitter alors que les supporters de l'Olympique de Marseille ont profité de la réception d'Auxerre ce dimanche à l'Orange Vélodrome pour déployer un tifo dont un des thèmes était l'olympisme.

Payan promet « une grande fête populaire »

En effet, l'édile a donné « rendez-vous le 8 mai 2024 pour l'arrivée de la flamme olympique à Marseille » en commentaire d'une photo de ce tifo monumental. En plus d'accueillir le coup d'envoi du relais dans l'Hexagone, la cité phocéenne sera mise à contribution avec des matchs des tournois de football sur la pelouse de l'Orange Vélodrome quand la Marina de Marseille sera l'hôte des épreuves de voile. « Une grande fête populaire sera organisée sur le Vieux-Port pour célébrer ensemble la plus grande compétition sportive du monde et l'histoire millénaire de la fondation de notre ville ! », ajoute Benoît Payan sur le réseau social. Il reste désormais au Comité d'Organisation des Jeux Olympiques (COJO) et à son président Tony Estanguet à lever le voile sur le parcours du tant attendu relais de la flamme olympique, qui permettra au plus grand nombre de participer à l'événement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.