Paris 2024 : Le Président Macron donne de sa personne lors de la Journée Paralympique

Paris 2024 : Le Président Macron donne de sa personne lors de la Journée Paralympique©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 08 octobre 2023 à 20h45

A un peu moins d'un an de Paris 2024, la Journée Paralympique a été l'occasion pour le Président de la République Emmanuel Macron de faire la promotion du handisport, notamment grâce à une initiation au basketball fauteuil.



Paris n'avait jamais connu ça. Du 28 août au 8 septembre prochain, la Capitale accueillera pour la toute première fois les Jeux Paralympiques. Alors que la billetterie pour l'événement sera ouverte dès ce lundi avec des places allant de 15 à 100 euros pour les épreuves, le handisport a été mis à l'honneur ce dimanche avec l'organisation de la Journée Paralympique. Pour l'occasion, le Président de la République Emmanuel Macron a participé à plusieurs activités organisées sur la Place de la République, au cœur de Paris, dont notamment un match de basketball fauteuil aux côtés de plusieurs membres de l'équipe de France. « Je veux vraiment encourager tous nos compatriotes à acheter des billets », a ainsi déclaré le Chef de l'Etat, qui a notamment pu échanger avec le président du Comité d'Organisation Tony Estanguet mais également avec Andrew Parsons, président du Comité International Paralympique.

Le Chef de l'Etat se mue en représentant du handisport

Après avoir échangé quelques balles de tennis de table avec Lucas Créange, Emmanuel Macron a symboliquement remis à Ugo Didier, Manon Genest, Charlotte-Antoine Kouakou et Arnaud Assoumani leur invitation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, eux qui ont obtenu leur qualification pour l'événement. « Demain (lundi) s'ouvre la billetterie et cela va être des formidables moments de sport, a affirmé le Président de la République. Ces Jeux Paralympiques vont nous permettre de voir des très grands athlètes, des grandes compétitions, vous avez plus de 300 athlètes qui seront là. La moitié de ces billets sont à moins de 24 euros, tous les billets sont à moins de 100 euros, donc c'est une super occasion pour découvrir ces sports. » Au-delà des épreuves, le Chef de l'Etat entend utiliser la vitrine que seront les Jeux Paralympiques pour favoriser l'accès des handicapés, ce qui passera par des subventions pour les commerces situés à proximité des sites de compétition, qui financeront les travaux nécessaires à cette fin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.