Paris 2024 : La Seine-Saint-Denis veut acheter 40 000 billets

Paris 2024 : La Seine-Saint-Denis veut acheter 40 000 billets©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 09 mars 2023 à 17h38

Le département de la Seine-Saint-Denis compte acquérir 40 000 places des Jeux Olympiques 2024 pour les « jeunes et les plus fragiles ».



Ces dernières semaines, on a beaucoup parlé des billets des Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris du 26 juillet au 11 août. Les prix des places ont fait grincer des dents alors que le comité d'organisation a mis en place une première fenêtre de vente. Sous certaines conditions, les amateurs de sport pouvaient se mettre en chasse de tickets pour le rendez-vous planétaire mais certains accessits se sont vite envolés et des tarifs prohibitifs sont apparus, suscitant la polémique . Cette première phase s'est achevée mercredi et s'est révélée satisfaisante puisque le public français s'est mobilisé en masse .

40 000 places pour les jeunes et « les plus publics les plus fragiles »

Autre information tombée ces dernières heures liée à ces Jeux de Paris 2024 : la Seine-Saint-Denis veut acquérir 40 000 billets pour le grand événement. On sait que beaucoup de disciplines se dérouleront au sein du département où se tiennent Stade de France, le Centre aquatique olympique, l'Arena Paris Nord ou le site d'escalade, et en tant que collectivité hôte, le 93 peut accéder de manière privilégiée à l'achat de billets pour en faire profiter ensuite ses habitantes et habitants et c'est bien son intention.

Tandis que la deuxième phase de tirage au sort pour les billets à l'unité se profile (15 mars), la Seine-Saint-Denis compte bien acheter 40 000 billets au total, 16 000 pour les Jeux Olympiques et 24 000 pour les Jeux Paralympiques. Des tickets destinés aux jeunes et pour « les plus publics les plus fragiles » dont le coût reviendrait à 1 million d'euros. « La possibilité de pouvoir vivre la compétition de près est essentielle pour que les habitantes et habitants de la Seine-Saint-Denis se sentent partie intégrante des Jeux de 2024, au-delà même de l'héritage matériel et immatériel. L'accès aux billets est à ce titre un point de vigilance et de mobilisation majeur, en particulier pour les publics les plus jeunes et les plus fragiles de la Seine-Saint-Denis », a indiqué Stéphane Troussel, président du Département.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.