Paris 2024 : Et de neuf pour Monfort, à plus de 70 ans !

Paris 2024 : Et de neuf pour Monfort, à plus de 70 ans !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 09 février 2023 à 20h00

France Télévisions ne se passera pas de Nelson Monfort pour Paris 2024, qui sera une sorte de jubilé exceptionnel pour le journaliste star. Il devrait à nouveau être désigné pour les interviews sur les épreuves de natation et d'athlétisme.



Nelson Monfort bénéficie de la mansuétude que France Télévisions n'a pas eu avec Patrick Montel. Ce dernier avait été poussé vers la sortie à l'âge de 67 ans, mais son illustre camarade aura lui 71 ans pour Paris 2024. Alors qu'un employeur peut envoyer un de ses employés en CDI à la retraite s'il a plus de 70 ans, le fameux intervieweur polyglotte a bien été confirmé pour la grande échéance olympique. "C'est une jolie manière de boucler la boucle, avec ces JO à domicile, se réjouit-il (pour L'Equipe). Savoir que je serai de l'aventure suffit à mon bonheur. Apparemment, le public m'aime encore."

Riolo : "Juste le bienveillant qui parle anglais"

Patrick Montel, avec qui il ne passerait assurément pas ses vacances - une histoire d'armoire vidée sans prévenir, avec d'innombrables souvenirs du commentateur phare de l'athlétisme à l'intérieur, avait notamment été révélée par l'intéressé en 2012 -, s'est tout de même montré beau joueur : "Félicitations... la preuve qu'il ne faut jamais renoncer et toujours croire en ses rêves !"


Sur RMC, Daniel Riolo assure qu'il n'a "pas envie de dire de mauvaises choses de lui", mais il le fait quand même : "C'est juste le bienveillant qui parle anglais. Il a fait sa carrière sur ça, à l'époque où c'était rare. Mais ses anecdotes de boulettes, on les connaît. Le sport n'a jamais été perçu comme sérieux, c'est comme ça qu'on a laissé s'installer des figures populaires qui manquent de compétences. Beaucoup veulent entrer dans ce métier et sont frustrés de voir ces gens encore en place. Qu'on lui fasse une jolie fête, mais il est temps qu'il laisse la place..." Il s'agira de la neuvième édition des Jeux Olympiques d'été couverte par Nelson Monfort, une aventure démarrée à Barcelone en 1992 (à l'âge de 39 ans).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.