Paris 2024 : Daft Punk reformé pour la Cérémonie d'Ouverture ?

Paris 2024 : Daft Punk reformé pour la Cérémonie d'Ouverture ?©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 24 octobre 2023 à 12h45

A un peu moins d'un an de l'événement, le directeur artistique de Paris 2024 Thomas Jolly a laissé entendre que le groupe Daft Punk pourrait se reformer pour la Cérémonie d'Ouverture.



Thomas Jolly préparerait-il une énorme surprise ? Directeur artistique des cérémonies de Paris 2024, autant pour les Jeux Olympiques que les Jeux Paralympiques, le metteur en scène prépare activement le spectacle qui aura lieu le 26 juillet prochain sur les bords de la Seine, plus précisément entre le Pont d'Austerlitz et le Pont d'Iéna, avec un final promis comme « spectaculaire » devant le Trocadéro. Invité ce mardi sur la radio France Inter pour évoquer son travail sur la comédie musicale « Starmania », Thomas Jolly n'a pas pu échapper à des questions concernant la Cérémonie d'Ouverture de Paris 2024, qui sera la première à ne pas se dérouler dans l'enceinte d'un stade. Et l'une d'entre-elles portait sur la possible participation d'un point de vue musical de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo.

Daft Punk à Paris comme les Spice Girls à Londres ?

Un duo qui a été connu pendant près de 30 ans sous le nom Daft Punk et qui s'est séparé en février 2021. Interrogé sur cette potentielle collaboration, Thomas Jolly n'a pas voulu faire un démenti. « Ce serait très heureux qu'ils soient dans cette cérémonie », ajoutant qu'il impossible de ne pas penser à eux quand on est en quête d'une « réussite ou une exposition internationale d'un groupe français ». S'il a essayé de noyer le poisson lors de cette question, le directeur artistique de Paris 2024 est revenu sur le sujet en toute fin d'entretien, confessant avoir « une mauvaise pensée ». « J'ai un peu menti sur les Daft Punk », a-t-il lâché comme un aveu que les discussions sont ouvertes avec le duo parisien spécialisé dans la musique électronique et qui a un savoir-faire concernant les événements spectaculaires. Il reste maintenant à savoir si le groupe connu pour ses casques se reformera pour une prestation tout simplement exceptionnelle, à l'image de celle des Spice Girls à l'occasion de la Cérémonie d'Ouverture de Londres 2012.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.