Östersund : Tarjei Boe prive encore Fourcade d'une victoire !

Östersund : Tarjei Boe prive encore Fourcade d'une victoire !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 02 décembre 2017 à 16h20

Tarjei Boe a signé sa première victoire de la saison lors du sprint d'Östersund, devançant Martin Fourcade de moins d'une seconde à l'issue des 10km.

Absent de la plus haute marche du podium depuis le début de la saison, Martin Fourcade avait à cœur de remettre les choses à l'endroit ce samedi... mais il devra attendre au moins la poursuite organisée ce dimanche. Car, à l'occasion du sprint organisé à Östersund dans le cadre de la première étape de la Coupe du Monde, le leader de l'équipe de France a manqué une nouvelle fois la plus haute marche du podium et ce n'est pas faute d'avoir tout donné sur les skis. Mis en difficulté dès le tir couché avec une faute et sorti du pas de tir avec une trentaine de secondes de retard, Martin Fourcade a accéléré son tir lors du deuxième passage avant de lâcher les chevaux sur la troisième et dernière boucle. Pointé à neuf secondes d'Erik Lesser avant ce dernier passage sur la boucle de 3,3km, le Français a passé la ligne avec trois secondes d'avance, signe de sa performance sur les skis.

Tarjei Boe prend la place de son frère devant Martin Fourcade

C'est alors une longue attente qui a tenu en haleine le leader de l'équipe de France. Dossard 13 pour cette épreuve, Martin Fourcade a attendu le passage de ses rivaux un par un, avec 107 partants pour ce sprint. Il a sans doute cru que la victoire était sienne mais le dossard 90 a changé la donne. Si Johannes Thingnes Boe a connu un petit jour sans avec trois fautes au tir pour une onzième place finale, c'est son frère qui a volé la vedette à Martin Fourcade ! Devant les temps de passage du Tricolore de bout en bout avec une faute au tir également, Tarjei Boe s'impose avec « seulement » sept dixièmes de seconde sur Martin Fourcade et un peu moins de quatre secondes sur Erik Lesser. Deuxième de l'individuelle cette semaine, Quentin Fillon Maillet termine douzième à un peu plus de 35 secondezs quand Simon Fourcade conclue le Top 15. Petite consolation pour Martin Fourcade, son résultat lui permet de prendre la tête du classement général de la Coupe du Monde.

BIATHLON / COUPE DU MONDE (H)
Sprint 10km d'Östersund (Suède) - Samedi 2 décembre 2017
1- Tarjei Boe (NOR) en 22'40''6 (1 faute au tir)
2- Martin Fourcade (FRA) à 0''7 (1)
3- Erik Lesser (ALL) à 3''7 (1)
4- Emil Hegle Svendsen (NOR) à 13''3 (1)
5- Simon Schempp (ALL) à 15''0 (1)
6- Mario Dolder (SUI) à 16''0 (0)
7- Fredrik Lindstroem (SUE) à 16''7 (0)
8- Andrejs Rastogujevs (LET) à 22''6 (1)
9- Johannes Kuehn (ALL) à 23''4 (1)
10- Jakov Fak (SLO) à 34''3 (1)
...
12- Quentin Fillon Maillet (FRA) à 35''6 (1)
15- Simon Fourcade (FRA) à 39''9 (1)
19- Jean-Guillaume Beatrix (FRA) à 44''2 (1)
37- Emilien Jacquelin (FRA) à 1'11''7 (1)
39- Simon Desthieux (FRA) à 1'14''8 (3)
...

Classement général de la Coupe du Monde (après 2 épreuves)
1- Martin Fourcade (FRA) 102 points
2- Johannes Thingnes Boe (NOR) 90
3- Quentin Fillon Maillet (FRA) 83
4- Tarjei Boe (NOR) 91
5- Emil Hegle Svendsen (NOR) 73
...
18- Simon Fourcade (FRA) 40
23- Jean-Guillaume Beatrix (FRA) 32
25- Simon Desthieux (FRA) 30
41- Emilien Jacquelin (FRA) 10
...

 
1 commentaire - Östersund : Tarjei Boe prive encore Fourcade d'une victoire !
  • C'est un gagnant. Il n'aime pas perdre. Il devrait essayer tout de même esquisser un petit sourire pour les journalistes. Quand je vois ou entends les commentaires des pseudo spécialistes sportifs, je me dis que l'injustice est très présente en France. On ne tolère pas la moindre faiblesse chez les sportifs qui gagnent. Martin est le meilleur de tous les temps et, un des plus grands sportifs français. Ce serait normal qu'il soit désigné comme meilleur sportif de l'année et, pas Teddy RINER, même si ce dernier est le meilleur judoka de tous les temps.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]