Ostersund - Fourcade : " C'est un cercle vicieux "

Ostersund - Fourcade : " C'est un cercle vicieux "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 13 mars 2019 à 20h20

Attendu ce mercredi dans une épreuve individuelle qui l'a vu couronné par le passé, Martin Fourcade n'est pas parvenu à retrouver son niveau à Ostersund, terminant seulement 39eme. Une mauvaise passe que le Catalan peine à vivre.

Perdre peut s'avérer difficile à gérer lorsque l'on n'a connu que la victoire. Alors que l'épreuve individuelle était l'une de ses spécialités, Martin Fourcade a été de nouveau à la peine ce mercredi à Ostersund, terminant l'épreuve au 39eme rang avec quatre erreurs au tir. La moins bonne performance du clan Français. « J'ai du mal à enchaîner les courses et ça me coûte physiquement cette année, a assuré Martin Fourcade dans un entretien accordé au quotidien Le Bien Public. Je n'ai pas voulu trop en laisser pour être en forme pour le relais. C'est un hiver compliqué et ça ne répond pas physiquement comme je veux. On se met à se poser des questions dans la tête. C'est un cercle vicieux. J'ai besoin que cette dynamique s'enraille. »

Martin Fourcade : « C'est une situation dure à vivre »

Le Français, au sommet de la discipline pendant de longues années, a concédé être dans le dur mentalement. « A chaque fois, il y a beaucoup de motivation. J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui regarde la liste de résultats avec honnêteté en me disant que c'est très mauvais là où les autres trouvent des motifs de satisfaction, ajoute le Catalan. Je suis le seul athlète qui navigue derrière ce qu'il faisait la saison dernière. Sans parler de lâcher la cagette ou pas, c'est une situation qui est dure à vivre. » Interrogé sur sa présence sur la ligne de départ de la Mass Start des Mondiaux ce dimanche, Martin Fourcade a confié ne pas encore avoir pris de décision à ce sujet, de même que concernant sa participation à la dernière manche de la Coupe du Monde, disputée à Oslo. Une déception pesante donc, que le Français devra effacer des tablettes au plus vite, pour le relais jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.