Orica-Scott : Chaves sera finalement au départ

Orica-Scott : Chaves sera finalement au départ©Media365

Jonathan FERDINAND, publié le vendredi 17 février 2017 à 11h01

Initialement parti pour doubler le Giro et la Vuelta en faisant l'impasse sur le Tour de France, Estéban Chaves devrait finalement être au départ de la Grande Boucle en juillet prochain. Le coureur de la formation Orica-Scott fait une croix sur la conquête du maillot rose pour le jaune.

« Il me reste encore de nombreuses années pour faire le Tour de France. Un jour, je trouverai que le parcours correspond à mes qualités et je tenterai ma chance. » Il semblerait qu'Estéban Chaves ait changé ses plans pour la saison 2017. Alors qu'il avait premièrement annoncé sa participation au Giro, doublée de la Vuelta sans faire escale dans l'Hexagone en juillet pour le Tour de France, le coureur colombien devrait finalement être au départ de la Grande Boucle. Selon son manager, Neil Stephens cité par Road&Mud, « c'est le moment pour lui de disputer le Tour. Avoir les moyens de le gagner est une autre chose, car il faut avant tout une bonne connaissance de cette épreuve. »

Chaves aime pourtant beaucoup l'Italie

Deuxième du dernier Giro, troisième sur la Vuelta, le leader d'Orica-Scott va connaitre son premier Tour et faire une croix sur la conquête du maillot rose, l'épreuve italienne qu'il apprécie tant. « J'ai une relation assez spéciale avec l'Italie. J'aime vraiment beaucoup le cyclisme italien et j'ai beaucoup d'amis dans ce pays ». Vainqueur du Tour d'Emilie et surtout du Tour de Lombardie en 2016, Chaves essaiera de se frotter à Chris Froome et son compatriote Nairo Quintana dès le 1er juillet prochain à Düsseldorf. Un été chargé, quelques semaines plus tard, il enchaînera avec la Vuelta. Pas de changement pour septembre donc.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
25 commentaires - Orica-Scott : Chaves sera finalement au départ
  • Vive le dopage

  • c'est bizarre et cote Français jamais eu de dopage c'est bien cela !!!

  • c est vrailes journaleux devraient reflechir (si c est possible) avant d ecrire n importe quoi

  • Messieurs les journalistes, arrêtez avec vos titres racoleurs, pour ne pas dire grand chose.

  • froome va en prendre un peu plus qu'à l'accoutumée et Chavez sera largué comme d'habitude l'anglais fait la même carriére qu'amstrong contador wingins et voilà quand on saura ce sera trop tard !!!!!!!!!!!!

    rassurez vous CHAVEZ en prendra aussi !!!

    Armstrong n'est pas une reference c'est un tricheur Froome est peut étre pareil !!!!!!