Omnisports : Pour une majorité des Français, Maracineanu n'a pas assez soutenu le monde du sport

Omnisports : Pour une majorité des Français, Maracineanu n'a pas assez soutenu le monde du sport©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le lundi 25 mai 2020 à 11h20

Selon un sondage réalisé pour RTL et Groupama, 56% des Français estiment que la ministre des Sports Roxana Maracineanu n'a pas assez soutenu le monde du sport, en cette période de crise sanitaire.



Comme de nombreux secteurs, le sport n'a pas été épargné par la pandémie de coronavirus et les pertes sont même estimées à 20 milliards de dollars. C'est pour cela que les Français ne sont pas satisfaits et qu'ils ont tenu à le faire savoir. Selon le Baromètre Sport RTL-Odoxa-Groupama, 56% d'entre eux et 53% des fans de sport estiment que l'ancienne nageuse de haut niveau Roxana Maracineanu n'a tout simplement pas suffisamment agi pour soutenir les différents acteurs du monde du sport et ce depuis le tout début de la crise sanitaire. Il y a quelques semaines, elle avait d'ailleurs déclaré : « Le sport n'est pas prioritaire dans notre société. » Des propos qui n'ont visiblement pas joué en sa faveur.

Une ministre qui reste assez méconnue

Toutefois, la ministre des Sports, en place depuis bientôt deux ans, reste relativement populaire mais encore bien méconnue de 59% des Français, incapables d'en dire plus sur sa personnalité notamment, et même de 48% des amateurs de sports, dans une enquête réalisée par internet les 19 et 20 mai derniers. Cependant, ils sont 27% (36% chez les amateurs de sport) à en avoir une bonne opinion contre 14% de négatifs (16% chez les amateurs de sport). En avril 2018, ils étaient 41% à ne pas pouvoir donner leur avis sur Laura Flessel, un an seulement après sa nomination. Malgré tout, 58% des Français aimeraient grandement que le sport conserve une place similaire dans le fameux « monde d'après ». Pour réaliser cette enquête, 1004 Français ont été interrogés. Représentatifs de la population nationale, les plus jeunes étaient âgés de 18 ans et les amateurs de sport étaient au nombre de 659.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.