Omnisport : Le CNOSF lance les Jeux des Masters

Omnisport : Le CNOSF lance les Jeux des Masters©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mardi 08 décembre 2020 à 16h15

Du 29 avril au 2 mai prochain, le Comité National Olympique et Sportif Français va organiser la première édition des Jeux des Masters, compétition multisport ouverte à tous et entrant dans l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Pendant quatre jours, Vichy sera le centre du sport français. Entre le 29 avril et le 2 mai 2021, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) va organiser dans la sous-préfecture de l'Allier la première édition des Jeux des Masters. Ouverte à tous les niveaux d'aptitude et destinée aux plus de 25 ans, cette nouvelle compétition proposera douze sports d'endurance ou de précision et offrira à l'ensemble des participants une opportunité inédite de participer à plusieurs disciplines, sur plusieurs jours. Les disciplines au programme sont : l'aviron indoor, le basketball, le biathlon, la course à pied (sur 6 ou 12 kilomètres), la course d'orientation urbaine, le cyclisme, le disc golf, la marche nordique, la natation (1500m en eau libre ou 100m en bassin), le paddle, la pétanque et le tir à l'arc.


Un événement liant sport et culture

Ces Jeux des Masters, qui entrent dans le cadre du programme « Héritage » des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ont pour but de promouvoir la pratique du sport pour tous et à tous âges. Chaque participant pourra choisir cinq des quatorze disciplines proposées. De plus, il sera possible de participer à titre individuel ou en équipe (club, entreprise, amis, famille). Les épreuves seront organisées sur un plateau de 500 hectares pour un événement alliant compétition et convivialité. Au programme sportif s'ajoutent également des visites afin de découvrir le territoire ainsi que des spectacles et des temps musicaux. Le CNOSF a ouvert la billetterie, accessible sur le site officiel des Jeux des Masters et, pour les 500 premiers à vouloir relever ce défi, un tarif préférentiel (99 euros) sera proposé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.