Omnisport : Laura Flessel veut faire chanter La Marseillaise avant tous les championnats de France

Omnisport : Laura Flessel veut faire chanter La Marseillaise avant tous les championnats de France©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 07 novembre 2017 à 20h17

La ministre des Sports Laura Flessel souhaiterait que La Marseillaise soit chantée avant toutes les compétitions relevant de championnats de France. Mais sa demande reste floue.

Et si le sport français reprenait la tradition du sport américain, avec l'hymne national chanté avant chaque match de championnat (basket, foot US, soccer, hockey, baseball...) ? C'est visiblement l'idée qu'a eue Laura Flessel, la ministre des Sports, qui, dans une lettre envoyée le 20 octobre aux présidents des Fédérations sportives que s'est procuré l'AFP, recommande que l'hymne national soit chanté avant chaque compétition « relevant de championnats de France ». Mais cette demande reste floue pour le moment. En France, les championnats de sports majeurs, comme le football, le rugby, le basket ou le handball sont gérés par les Ligues, et non les Fédérations. Cela ne concernerait-il donc que les championnats de France d'athlétisme, natation, escrime ou cyclisme, par exemple ? On attend les précisions de la ministre.
Flessel veut faire apprendre La Marseillaise aux plus jeunes
Dans sa lettre, l'ancienne championne olympique d'escrime explique aux présidents qu'ils peuvent « décider d'une diffusion plus large de cet hymne à l'occasion d'autres compétitions » et qu'il leur appartient « de faire apprendre cet hymne national notamment aux plus jeunes compétiteurs ». Reste à connaitre la réponse des présidents de Fédérations...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU