OM : Le joli geste de Thauvin envers de jeunes footballeurs agressés en Gambardella

OM : Le joli geste de Thauvin envers de jeunes footballeurs agressés en Gambardella©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le mercredi 16 octobre 2019 à 07h34

Ayant eu vent d'une agression de plusieurs joueurs de son club formateur lors d'un match de Gambardella, Florian Thauvin a condamné la violence sur les terrains de foot et souhaite leur apporter du réconfort à sa façon avec l'envoi de maillot.

C'est le genre de scène qu'on aimerait voir loin des terrains, voire ne pas exister du tout. Dimanche, à l'occasion d'un match de Coupe Gambardella entre le club de Bourges-Moulon et Ingré, les joueurs du club visiteur ont été pris à partie et agressés suite à leur victoire lors de la séance des tirs au but. Les U18 du club formateur de Florian Thauvin ont vu des spectateurs rejoindre les joueurs adverses et ainsi les ruiner de coups. Il a fallu l'intervention de la police et des pompiers pour ramener l'ordre dans le Cher. Alors que les familles ont porté plainte, deux joueurs d'Ingré ont dû se rendre à l'Hôpital de Bourges pour des blessures à la tête et dans le dos.


Mis au courant de cet incident, Thauvin a vivement condamné ces actes sur les réseaux sociaux. « Très attristé... des jeunes de mon club formateur agressés pour avoir simplement gagné un match. La violence n'a pas sa place dans les stades, où on est là pour s'amuser avant tout », a écrit le champion du monde sur Twitter. S'il sait très bien qu'il ne peut amener une grande aide à ces jeunes hommes touchés physiquement et psychologiquement, l'ailier marseillais souhaite leur remonter le moral à sa façon en leur envoyant des maillots floqués à son nom. Un joli geste afin de faire oublier la bêtise humaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.