OM : Jack Kachkar condamné à 30 ans de prison

OM : Jack Kachkar condamné à 30 ans de prison©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens : publié le vendredi 16 août 2019 à 11h37

Condamné en 2007 pour escroquerie par le tribunal correctionnel de Paris, Jack Kachkar a une nouvelle fois été rattrapé par la justice. L'homme d'affaires canadien a été jugé coupable, aux États-Unis, d'une fraude de 100 millions de dollars. Résultat : le natif de Damas a écopé de 30 ans de prison.

C'est un personnage bien connu du paysage de la Ligue 1 qui fait parler de lui. Jack Kachkar, un homme d'affaires canadien d'origine syrienne, a été condamné par la justice américaine à 30 ans de prison auxquels s'ajoutent 5 ans en liberté conditionnelle. Une peine très lourde pour celui qui avait tenté de racheter l'Olympique de Marseille en 2007. À l'époque, Kachkar s'était même mis d'accord avec Robert Louis-Dreyfus, l'ancien propriétaire du club olympien. L'affaire était tellement sur le point d'aboutir que le natif de Damas avait paradé au Vélodrome le soir d'un match. Cependant, Kachkar n'avait pas réussi à réunir la somme d'argent demandée par RLD, à savoir 115 millions d'euros. Pour cause, tout cela n'était que fumisterie et le tribunal correctionnel de Paris l'avait alors condamné pour escroquerie en 2007.

Inculpé pour une fraude fiscale à hauteur de 100 millions de dollars



Mais ces petits démêlés avec la justice n'ont pas semblé calmer la soif d'argent de Kachkar. Ainsi, l'homme d'affaires a été reconnu coupable, aux États-Unis en juillet dernier, d'une fraude fiscale de 100 millions de dollars. Une fraude qui a engendré la faillite d'une banque commerciale portoricaine. Avec huit chefs d'accusation à son encontre, Kachkar pouvait logiquement s'attendre à une lourde peine de prison et les 30 ans de détention peuvent en attester.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.