Olympisme : Fourcade préféré à Lavillenie

Olympisme : Fourcade préféré à Lavillenie©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 05 septembre 2019 à 10h52

Martin Fourcade a été désigné pour être candidat aux élections de la commission des athlètes du Comité international olympique en 2022. Le biathlète a été préféré à Renaud Lavillenie.



C'est un duel entre deux immenses champions français qui se tenait ce mercredi au Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Martin Fourcade et Renaud Lavillenie étaient candidats pour devenir le candidat français aux élections de la commission des athlètes du Comité international olympique en 2022, le mandat de Tony Estanguet au CIO arrivant à échéance en 2020. Et c'est le biathlète quintuple champion olympique qui a été élu au détriment du champion olympique 2012 du saut à la perche. « Après présentation des deux candidatures par les présidents des fédérations des athlètes, Michel Vion pour Martin Fourcade et André Giraud pour Renaud Lavillenie, le vote à bulletin secret a été réalisé par l'ensemble des membres du comité ou par procuration en cas d'absence », précise le CIO, sans donner le détail du nombre de voix.

Fourcade à Lavillenie : « J'aurai besoin de ta hauteur de vue »

« Je tiens à féliciter Martin Fourcade qui a été choisi pour représenter la France pour la commission des athlètes du CIO en 2022, il sera un candidat au profil idéal et je serai son premier supporter, prêt à l'accompagner dans sa campagne s'il le souhaite. Ces derniers jours n'ont fait qu'amplifier mon envie de transmettre, d'être acteur dans les institutions sportives et j'irai a la rencontre du CNOSF et de Paris 2024 pour leur confirmer ma volonté de m'impliquer dans la promotion du sport et des intérêts des sportifs », a réagi Lavillenie, beau perdant. "Merci Renaud. J'ai désormais une immense responsabilité envers toi et le sport français. Et j'aurai besoin de ta hauteur de vue pour y arriver ! », lui a répondu Martin Fourcade, qui a désormais un peu plus de deux ans pour mener campagne à l'international.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.